« Tajamo » - Hommage au général Qassem Souleimani – par M. Alain CORVEZ - Téhéran - IRAN Janvier 2024
[NDLR : En exclusivité, ce message de M. Alain CORVEZ en direct de Téhéran. Nous le remercions pour sa confiance. JLPujo]
_
« Tajamo » ( Rassemblement) – Téhéran - IRAN
Congrès à Téhéran du 1 au 6 janvier 2024
Hommage au général Qassem Souleimani -
Avec son intelligence pénétrante et sa foi profonde, le Général Qassem Souleimani a senti la nécessité impérieuse d’unir toutes les factions de la Résistance à l’ennemi matérialiste, conquérant et dominateur américano-sioniste, en surmontant les divergences conjoncturelles et de croyances spirituelles entre les factions de la Résistance, chacune gardant son indépendance de décision.
Il a été assassiné à Bagdad au moment et à l’endroit mêmes où il venait concrétiser ce rapprochement décisif qui inquiétait l’ennemi.
La signature officielle à Pékin en avril 2023 de l’accord entre l’Iran et l’Arabie-Saoudite a été sa victoire post mortem.
Mais Qassem Souleimani a prôné, en outre, l’union de tous les résistants du monde au sionisme dominateur, s’appuyant sur les valeurs spirituelles de l’islam et de la chrétienté et au-delà sur celles de l’humanisme universel : Russie-Chine-Afrique-Amérique Latine.
Le Tajamo s’inscrit donc complètement dans la démarche clairvoyante et salvatrice du Général Qassem Souleimani.
Teheran le 4/1/24
ALAIN CORVEZ *
[*] Alain Corvez : Saint-Cyr en 1964, officier dans l’infanterie. Se spécialise en relations internationales en 1978. Travaille entre 1980 et 1994 pour le ministère de la Défense, des Affaires étrangères et de l’Intérieur, l’ambassade de France en Zambie. Assure le suivi de la concurrence mondiale économique, scientifique et technique au ministère de la Défense entre 1983 et 1986. Conseiller du général commandant la force des Nations Unies au Sud Liban en 1988 et 1989 (FINUL). Conseiller en relations internationales au ministère de l’Intérieur entre 1989 et 1994. Depuis 1994, installé en profession libérale en conseil en stratégie internationale. Membre de plusieurs cercles de géopolitique, d’organisations patriotiques, secrétaire général de la Fondation de la France libre. (Repris du Gaullisme.fr)