« Lettre ouverte au philosophe manuel de Diéguez - Antisionisme et antisémitisme, questions d’actualité » par jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France".

[Geste dit de « la Quenelle » exécuté : à l'entrée du camp d'Auschwitz, devant une synagogue parisienne, devant l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse, sur scène par M. Dieudonné M’Bala M’Bala, par Alain Soral au mémorial de la Shoah à Berlin et enfin exécuté à Drancy. Ce geste est devenu d’évidence un geste antisémite.]
[Proposition : Le sionisme radical ne peut être combattu que par l’idéal républicain et non par l’antisémitisme qui, au contraire, le renforce.]
*
Mardi 18 février 2014,
L’ordonnance du Conseil d’Etat en date du 9 janvier 2014, interdisant à l’humoriste M. Dieudonné M’Bala M’Bala de produire son spectacle « le mur », a suscité votre réaction et la production de deux textes:
- Les offertoires de Jahvé racontés aux enfants (1), en date du 25 janvier 2014 ;
- Les offertoires de Jahvé racontés aux enfants (2), en date du 31 janvier 2014 ;
Le premier texte m’a emmené à vous interroger sur deux points, interrogations que vous avez écarté d’un mot.
Après réflexions, nous avons décidé de ne pas diffuser votre texte sur notre portail « Politique-actu.com » et d’expliciter notre position par un avertissement.
Votre deuxième texte paru le 31 janvier 2014 a été accompagné d’un postscriptum acide dans lequel vous remettez en cause notre refus de publication.
Vous me permettrez donc de vous adresser par la présente quelques remarques complémentaires accompagnées de nouvelles interrogations inquiètes.
- 1 - Concernant la décision du Conseil d’Etat
- 2 - Concernant la manifestation dite « Jour de colère »
- 3 - Concernant la Liberté d’expression de M. M’Bala M’Bala
- 4 – A propos de « Penser la France, penser le monde »
- 5 - Conclusion
***
LIRE L'ENSEMBLE DU TEXTE :