VINCENT LAMBERT : "décadence de notre civilisation" par Etienne TARRIDE

[Photo d’archives : EPA - Vincent LAMBERT entouré]
_
Chers Amis,
Il se passe, au moment où je vous écris, quelque chose d'épouvantable en France.
Un homme de 42 ans va être mis à mort par la faim et par la soif.
Vincent Lambert n'a donné aucune indication sur ce qu'il souhaitait s'il se trouvait dans une situation critique. Vincent Lambert ne semble pas souffrir. Certains signes tendant à montrer qu'il se rend compte de ce qui lui arrive.
Ce qui est en train de se passer est totalement contraire au respect de la vie qui doit rester la première de nos règles.
Ce qui est en train de se passer est contraire au respect de l'espoir, l'espoir d'une découverte qui ramènerait à la pleine conscience un homme de 42 ans.
Est-il seulement envisageable que ce soient des Juges, quel que soit le respect que l'on peut avoir pour eux, qui décident de la vie d'un homme ?
Est-il seulement envisageable que des médecins donnent la mort ?
Ne sommes-nous pas en présence de la marque même de la décadence de notre civilisation ?
Etienne Tarride*
_
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.