"TSCG : Le reniement magistral de la France" (Penser la France)
Communiqué national des Clubs « Penser la France »
Mercredi 10 octobre 2012
La ratification du TSCG par l’assemblée nationale est un reniement magistral de la souveraineté de la France, un parmi les plus graves des cinquante dernières années.
Les Clubs « Penser la France » condamnent avec la plus grande fermeté ce vote d’abandon qui soumet la France au nouveau parti de l’étranger.
De ce vote de soumission, nous pouvons tirer deux leçons :
- Il n’y a plus de système parlementaire digne de ce nom en France et les quelques députés ayant votés contre ce projet ne sont plus que les supplétifs – imbéciles ou immatures – d’un système corrompu.
- La France vit une des plus graves crises démocratiques de son histoire.
Nous devons donc travailler à élaborer les conditions d’un sursaut patriotique radical.
Seuls les français peuvent encore stopper ce naufrage.
Dans cet esprit, les Clubs « Penser la France » ont décidé de travailler à réunir les conditions d’un grand sursaut républicain comme le firent nos aînés du Conseil National de la Résistance unissant Communistes et Gaullistes autour d’une exigence républicaine absolue.
C’est en réaffirmant comme priorité deux exigences supérieures - garantir l’Indépendance nationale et garantir les fondements du contrat social français – que nous ouvrirons la voie possible – la seule - du redressement national.