"Crime de lèse majesté" Billet d'Etienne TARRIDE
[Photo : marche des portraits anti-G7 à Bayonne - 25 aout 2019]
__
Amis,Compagnons et Camarades
Le Tribunal correctionnel de Lyon a relaxé des "décrocheurs de tableau Macron". L'ensemble des commentateurs bien pensants s'insurgent. Le parquet fait appel et les mêmes bien pensants espèrent que la Cour d'Appel va mettre un terme à ce scandale.
Deux observations honteuses si vous persistez à lire ce billet.
- Comment sommes nous descendus collectivement assez bas pour tolérer le crime de lèse majesté ? Comment n'avons nous pas plus tôt compris que c'était devant la Cour d'Assises qu'il fallait traduire ces criminels ?
On s'est beaucoup moqué de Jean Luc Mélenchon quand il s'est écrié face à un policier que son corps était sacré. Comment n'a-t-on pas compris que s'agissant du Président, non seulement son corps mais aussi son portrait étaient sacrés ? En République le crime de lèse majesté est inexpiable.
- Le parquet fait appel. Le parquet représente la société. La décision du Tribunal est rendue " au nom du peuple Français". Quelqu'un peut il m'expliquer comment la société pourrait être fondée à en appeler d'une décision du peuple ?
Je suggère que le parquet soit désormais autorisé à faire appel des décisions électorales.
ETIENNE TARRIDE
__
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.