AGRICULTEURS & PAYSANS font toujours la France ! Jluc Pujo

« Entendez-vous dans nos campagnes »
52 000 paysans se sont mobilisés aujourd’hui - 16 octobre 2009 - dans toute la France.
Près de 7 000 tracteurs et 1 000 animaux ont participé à ces rassemblements. La mobilisation est à la hauteur du désarroi et du désespoir des agriculteurs.
Dignité et gravité ont accompagné ces moments aux quatre coins de la France.
Il est temps de nous entendre, les paroles ne suffisent plus ! « Sarkozy, l’agriculture a un prix » n’est pas qu’un slogan, c’est la réalité de l’agriculture française au quotidien.
LIEN :
Commentaires
Les raisons profondes de cette crise tiennent encore une fois dans les excès du libre échangisme mondialiste et dans la généralisation de la déréglementation conformément aux diktats de l'OMC, et avec l'aval de la Commission européenne. Or il est totalement aberrant que les prix agricoles soient déterminés au niveau mondial, avec des contraintes environnementales supplémentaires imposées par l'Europe, et des impôts et taxes spécifiques appliquées au niveau national.
La seule solution, comme pour d'autres secteurs d'activité, est de rétablir un minimum de protectionnisme aux frontières de l'Europe vis-à-vis des pays producteurs à très bas coût de main d'oeuvre, et, au sein de l'ensemble européen d'harmoniser la fiscalité qui pénalise davantage les agriculteurs français que les autres. Dans l'immédiat, il faut prendre des mesures d'urgence pour permettre à nos agriculteurs de survivre, en leur assurant des prix de vente suffisants au niveau de la distribution et leur garantir des revenus décents, pour éviter de les pousser au désespoir.