BURQA* : « pour une application stricte de la loi républicaine ! » (Penser la France)
- Communiqué national de « Penser la France » -
Lundi 22 juillet 2013
Le port de la Burqa* en France est une honte pour la république et totalement contraire à l’idéal d’émancipation des hommes et des femmes.
Les récents évènements intervenus à Trappes montrent les difficultés rencontrées par la Police nationale pour faire appliquer la Loi républicaine pour laquelle nous avons ardemment milité (1).
En dépit de ces difficultés - qui appellent un soutien indéfectible à la police républicaine - « Penser la France » rappelle qu’il n’y aura pas d’avancées significatives des idées républicaines sans un véritable effort de solidarité avec des territoires totalement abandonnés depuis des années.
Le communautarisme prospère sur les ruines spirituelles de la République.
Notre jeunesse abandonnée est une proie facile à la démagogie des sectateurs en tout genre.
Il faut d’urgence adresser un message ambitieux à notre jeunesse et lui offrir des perspectives sérieuses pour un véritable développement humain.
Les Clubs « Penser la France » demandent - qu’après les nécessaires mesures de rétablissement de l’ordre public menées avec une juste fermeté par le Ministre de l’Intérieur - soit sérieusement envisagé un véritable effort éducatif et économique envers la jeunesse de notre pays.
Les limites imposées par un politique européenne inadaptée et suicidaire ne peuvent plus être ici invoquées.
___
(1) « Le port de la BURQUA doit être interdit en France et combattu dans le Monde entier » communiqué des clubs « Penser la France » du 30 janvier 2010 qui encourageait la représentation national à voter cette interdiction.
(*) Il faut ici lire « burqa » comme terme générique d’un grand voile couvrant le corps de la femme. Pour être plus précis : Le niqab est un voile couvrant le visage à l'exception des yeux. La burqa est un voile intégral.