Actualités

« Le port de la BURQUA doit être interdit en France et combattu dans le Monde entier »

5197-delacroix-la-liberte-1.jpg

COMMUNIQUE NATIONAL des Clubs « Penser la France »

Samedi 30 janvier 2010

Le port de la Burqua de par le monde est un signe - religieux, culturel et politique - fort.

Les conceptions religieuses, politiques et culturelles qui accompagnent le port de ce vêtement particulier sont contraires aux idées progressistes découlant de l’Idéal des Lumières.

Aucune femme, aucun homme émancipés ne sauraient – sous aucun prétexte – supporter une telle régression de notre Idéal d’universalité et de progrès.

Parce que les Clubs « Penser la France » s’inscrivent dans la fidélité à l’Idéal des Lumières - incarné en France par le projet de République Universelle que nous appelons de nos vœux - nous affirmons notre opposition totale au port de la Burqua en France et dans le Monde.

Les clubs « Penser la France » appellent la représentation nationale à faire preuve de courage et de lucidité pour montrer au Monde l’attachement de la France aux valeurs qui ont fait notre grandeur : l’affirmation d’une certaine idée de la femme et de l’homme émancipés, libérés de tout dogme.

Les clubs « Penser la France » demandent le vote solennel d’une loi d’interdiction comme un signe fort et utile à adresser au Monde.

***

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Tags