#TERRORISME : Les #USA accusent le #VENEZUELA ! Un Comble ! (Communiqué Officiel du 23 mai 2023)
_
Caracas, le 23 mai 2023
Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela rejette une fois de plus la remise en question de l'engagement du Venezuela dans la lutte contre le terrorisme, démontré année après année par le respect de toutes ses obligations nationales et multilatérales dans ce domaine sensible.
Le cynisme de ceux qui ont donné refuge à des terroristes avoués comme Luis Posada Carriles et Orlando Bosch et qui prétendent aujourd’hui qualifier l’engagement d’autres pays dans la lutte contre le terrorisme est étonnant.
Au cours des deux siècles de la Doctrine Monroe, les exemples abondent de pratiques terroristes contre notre région, protégées et encouragées par Washington.
En outre, c’est l’usage de la coercition comme politique extérieure, sans tenir compte de l’impact de leurs mesures sur des vies humaines, qui constitue une vraie forme de terrorisme.
Un tiers de la planète souffre aujourd'hui du terrorisme économique, politique et financier des États-Unis, qui est devenu un obstacle au développement et à la stabilité mondiale.
Même leur infame guerre contre le terrorisme s'est avérée être une douloureuse escroquerie qui a coûté à l'humanité environ 4,5 millions de morts et des pertes d'environ 8 milliards de dollars.
Le résultat en a été d’exacerber l'insécurité mondiale et d'encourager la prolifération de groupes extrémistes qui font de la haine leur bannière.
En utilisant une question aussi sensible que le terrorisme pour lancer des accusations politiques infondées, les États-Unis montrent leur indolence à l'égard des millions de victimes de ce fléau.
Le Venezuela réitère son appel au respect par les États-Unis du droit international et au retour à la pratique de la diplomatie afin de renforcer la stabilité et la paix dans le monde.
FIN