"Rassemblement pour la paix au proche et moyen-orient" - Samedi 20 mai 2017 - PARIS.

Les étudiants moyen-orientaux résidant en France ont organisé un rassemblement le samedi 20 mai 2017 sur le Parvis des droits de l’homme au Trocadéro. En effet, le Moyen-Orient reste aujourd’hui la zone la plus conflictuelle du monde, celle où les populations de la plupart des pays sont touchées dans leur chair par des guerres meurtrières incessantes.
En Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, notamment, ce sont de véritables conflits internationaux qui font interagir des acteurs locaux, régionaux et mondiaux auxquels les gouvernements en place sont confrontés. Dans les pays du Golfe, comme les manifestations du Printemps arabe ont pu le démontrer, ce sont les dictatures qui ont retourné les armes contre leurs propres populations, par exemple à Barheïn. Dans tous les cas, les observateurs sont unanimes en témoignant combien l’acteur américain joue dans ces drames un rôle délétère et subversif.
À l’origine d’une guerre permanente en Irak depuis 30 ans et aujourd’hui sans issue, soutien de mouvements islamistes déstabilisants des régimes légitimes, les États-Unis sont également ceux qui, au Moyen-Orient, sont les principaux pourvoyeurs d’armement aux despotes criminels qui tentent d’anéantir une population entière, femmes et enfants compris, au Yémen.
Le nouveau président élu à Washington va effectuer son premier voyage au Moyen-Orient dans 10 jours, voyage au cours duquel est prévue une étape à Riyad et à Tel-Aviv. Dans les deux cas, des négociations d’armements et de renseignements, ainsi que le partage d’une stratégie de poursuite de démantèlement de l’ancien ordre institutionnel proche et moyen-oriental, sont à l’ordre du jour.
Nous ne pouvons ni devons accepter de telles agressions sans réagir. C’est pourquoi nous nous sommes rassemblés pour la paix au Moyen-Orient.
___
THE DONALD TRUMP TRIP IN SAUDI ARABIA FOR WORLD PEACE?
The gathering of Middle Eastern students residing in France on Saturday 20th May at the Trocadero Human Rights Court to express their concerns about the donald trump trip to Saudi Arabia.
[Merci à l'Académie géopolitique de Paris]