GAZ-ÉLECTRICITÉ : "L'Energie appartient à la Nation" - Appel solennel aux Français (Cgt-Energie-Paris)

Les électriciens et gaziers de Paris s'adressent à toutes et tous pour la reconquête du Service Public ! par la voix de Cédric LIECHTI, secrétaire général de la CGT-Energie-Paris.
Adresse solennelle de la Cgt-Energie-Paris from Les Films de l'An 2 on Vimeo.
Contre le pillage du Service public, la précarisation énergétique de la population, NATIONALISER TOUT LE SECTEUR DE L'ENERGIE !
Marcel Paul, ministre communiste qui en 1946 mit en place la nationalisation du secteur de l'énergie voulue par le programme du Conseil National de la Résistance (CNR).
Pupille de l'Assistance Publique, résistant, déporté, cofondateur de la FNDIRP, il fut au lendemain de la guerre un remarquable ministre communiste de la Production industrielle.
Pour connaître Marcel PAUL, lire l'hommage publié sur le site du PCF de Morlaix, Le Chiffon rouge : Hommage au ministre communiste de la libération Marcel Paul, résistant et déporté revenu des camps, décédé le 11 novembre 1982, par Robert Clément.
La CGT-Energie-Paris a quitté la CES (Confédération Européenne des Syndicats) courroie de transmission de l'Union Européenne qui finance les syndicats qui y sont affiliés, et a rejoint la FSM (Fédération Syndicale Mondiale)
La FSM pratique le syndicalisme de classe et refuse la collaboration que pratiquent les Confédérations syndicales (dont la CGT) participant au syndicalisme rassemblé et au dialogue social avec les syndicats patronaux et le gouvernement.
Liens :