« BÉZIERS, ma CITÉ : MUNICIPALES 2026 » - Communiqué de presse du lundi 24 mars 2025 - 7H00

_
« BÉZIERS, ma CITÉ : MUNICIPALES 2026 »
- communiqué de presse du lundi 24 mars 2025 -
« BÉZIERS MA CITÉ » – créée en 2013 - a décidé de se lancer dans la prochaine campagne municipale de 2026.
Opposé frontalement à la politique de Robert Ménard depuis sa création, ce groupe de Biterroises et de Biterrois – affilié au réseau patriotique national des clubs « Penser la France » - n’a jamais cessé de travailler sur le terrain, de réfléchir pour que BÉZIERS échappe à cette caricature incarnée par l’actuelle équipe municipale.
Durant ces deux mandats, l’esprit de BÉZIERS a été profondément dénaturé.
Sous l’emprise d’une vision dépassée, portée par un homme atypique qui, au final, votera contre les intérêts des Biterrois en soutenant E. Macron, BÉZIERS n’a pas su trouver l’énergie nécessaire pour redevenir une ville dynamique et conquérante.
Certes, BÉZIERS a changé en son centre-ville. Mais qui est dupe ?
La quasi-totalité de ces chantiers - Opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH) encourageant près de 3000 propriétaires à rénover appartements, façades et vitrines dans l’hyper centre-ville ; rénovation des Arènes romaines avec intervention de la SEBLI (actuelle VIETERRA), nouvelles rénovations de l’avenue Alphonse Mas, des Allées Paul Riquet et de la Place Jean Jaurès lancés en 2013 et concrétisées en 2015 ; création du Polygone après le lancement d’un grand projet d’aménagement concerté (ZAC) dès 2006 ; décision en 2009 de créer un nouveau Palais de Justice à Béziers (…) toutes ces avancées – si l’on veut être juste - sont à mettre au crédit de la mandature Couderc antérieure.
Mais qu’a donc apporté Robert Ménard à BÉZIERS ?
Compte-t-il poursuivre la mise à contribution financière permanente de l’Agglo au détriment des autres communes du Biterrois ? Poursuivre la rupture d’équilibre des territoires dont se plaignent de plus en plus les maires de nos communes amies ?
Derrière l’agitation médiatique menée de main de maître sur les plateaux de télévision, le bilan de Robert Ménard est pitoyable : Pas d’industrie, pas de ligne TGV, de nombreux commerces fermés... la pauvreté s’étend dans notre belle ville endormie, à l’agonie.
BÉZIERS est une ville qui souffre. Un troisième mandat de Robert Ménard serait une catastrophe pour BÉZIERS. BÉZIERS mérite mieux !
Notre ville de BÉZIERS doit renouer avec son identité forte, avec son esprit de Résistance contre les choix locaux et nationaux qui assassinent la France comme les territoires.
En un certain sens, le choix de Robert Ménard en faveur d’Emmanuel Macron est un aveu. Il signe l’aveu d’un homme qui n’a jamais compris l’esprit de BÉZIERS comme l’espérance de toute notre population, éprise de liberté et de dignité.
Le 9 mai prochain, au cours de ses nouvelles « rencontres biterroises », « BÉZIERS MA CITÉ » désignera la personnalité chargée de lancer l’offensive pour la reconquête de BÉZIERS.
Des noms circulent déjà dont le plus insistant est celui de Jean-Luc Pujo, juriste et écrivain, vivant entre Paris et Béziers, né dans une famille Biterroise de militants syndicaux et politiques reconnus. Ancien fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, engagé en politique longtemps auprès de Jean-Pierre Chevènement puis de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Pujo préside le réseau national gaulliste des Clubs Penser la France. Il a notamment milité à l’international contre les politiques désastreuses d’Emmanuel Macron en Afrique, dans le monde Arabe et en Amérique du Sud.
Réinvesti à Béziers depuis des années, Jean-Luc Pujo a constamment dénoncé depuis 2014 les dérives politiques répétées de Robert Ménard, tant aux plans local que national.
La bataille des Municipales 2026 à BÉZIERS s’annonce passionnante.
« BÉZIERS MA CITÉ » entend bien prendre la tête de cette bataille en reconquête.
Rendez-vous le 9 mai 2025 pour savoir qui - au nom de « BÉZIERS MA CITÉ » - mènera cette offensive historique.
____
CONTACTS
Page actualité militante :
https://www.facebook.com/beziersmacite
Courriel militant : beziersmacite@yahoo.fr
____________________________
PRESSE :
Courriel presse : beziersmacite@penserlafrance.fr
contact presse : 06.29.49.22.59
**
*