ATTENTATS de PARIS : "RESTER DEBOUT FACE À LA BARBARIE" (Artistes & SACEM)

La Sacem exprime sa douleur après l’assassinat de deux de ses membres Christophe Foultier et Christophe Lellouche dans les attentats.
C’est avec la plus grande tristesse que les auteurs, compositeurs et éditeurs de la Sacem, ont appris que Christophe Foultier, auteur et éditeur et Christophe Lellouche, auteur-compositeur ont péri dans les attentats survenus vendredi dernier à Paris.
Christophe Foultier avait rejoint la Sacem en 2010 comme auteur et co-gérant de la société Shiny Shoes Records. Il avait 39 ans.
Christophe Lellouche, 33 ans, était membre depuis un an comme auteur-compositeur.
Face à ces actes odieux, la Sacem, au nom de ses 153 000 membres et de ses salariés, exprime toute sa solidarité aux familles et leur témoigne de son plus grand soutien.
Les terroristes qui ont tué aveuglément à l’intérieur du Bataclan, aux terrasses de cafés et de restaurants, aux abords du Stade de France, ont voulu s’attaquer à nos libertés, à notre jeunesse, à notre mode de vie où l’art et la culture occupent une place prépondérante, à nos valeurs qui fondent notre démocratie et notre société ouverte et tolérante.
Au nom de ses 153 000 membres en France et dans le monde, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et l’ensemble de ses salariés expriment leur horreur absolue face à ces actes lâches et abjects qui ont frappé tant de personnes parmi lesquelles de très nombreux spectateurs et professionnels des métiers de la filière musicale réunis au Bataclan par leur amour de la musique.
Ils expriment leur profonde compassion pour les victimes, partagent la douleur de leurs familles, de leurs proches et ont une pensée particulière pour les blessés dont certains sont toujours entre la vie et la mort.
Ils pensent notamment à leurs amis et collègues du Bataclan, de Mercury et d'Universal, d'Alias Productions, de Nous Productions, d'Astérios Spectacles, des Inrockuptibles et de France 24 qui figurent déjà parmi les victimes.
Face à la terreur et à la barbarie, il n’y aurait de pire attitude que de céder ou de renoncer à nos valeurs communes. La musique incarne cette liberté que les terroristes ont voulu étouffer en frappant le Bataclan.
Comme des millions de Français, le monde de la musique reste debout et rappelle son attachement indéfectible à la liberté d’expression et de création.
Publié le 16 novembre 2015
SOURCE:
https://societe.sacem.fr/actualites/prix-et-hommages/rester-debout-face-a-la-barbarie