Tribunes de Philosophes

"Le réveil du monde arabe enserre Israël dans l'étau de la liberté" (SUITE)

10 - " Etre ou ne pas être " 

On aurait grand tort de s'imaginer qu'il suffirait d'imposer une vingtaine d'années d'introspection assidue aux classes dirigeantes dociles des Etats démocratiques pour les conduire à une clarification cérébrale de nature à les délivrer du flou spirituel dans lequel elles se complaisent. Quels que soient les confessions de foi et les gènes des diverses populations de la planète, cette espèce s'entête à croire qu'elle tient entre ses pattes la mèche qui l'expédiera superbement dans les galaxies; et pourtant, elle n'en est pas sûre pour un sou. Si une métamorphose psychogénétique aussi instantanée qu'inattendue devait exorciser le nouveau Massada auquel Israël déclare préparer le monde et auquel il prétend se préparer lui-même, tout accord de la dernière minute entre Israël et la Palestine demeurerait illusoire, tellement la question demeurerait flottante dans les esprits de savoir quel prix le singe habile à simuler la folie est prêt à payer pour sauver en apparence le royaume imaginaire qui, selon les siècles, les lieux, les croyances, occupe la moitié, les trois quarts ou les neuf dixièmes de sa boîte osseuse.

Pourquoi les sciences humaines se sont-elles bien gardées d'apprendre à peser siècle après siècle et sur des balances de haute précision la capacité crânienne demeurée, hélas, tellement variable d'une espèce inégalement trébuchante? Dans les laboratoires de Tel-Aviv les expériences en cours depuis des années sont désormais si avancées qu'on y est tout proche de découvrir si Adam croit aux forfanteries nucléaires qu'il affiche sans le savoir et le vouloir; et si, par conséquent, l'Etat-major peut compter sur la capacité de l'armée d'Israël de faire suffisamment peur, le moment venu, au genre humain tout entier pour le faire capituler devant l'atome dont on brandirait la menace en toute sécurité et en riant sous cape de la sottise de tous les autres animaux.

11 - Qu'est-ce que croire ? 

D'abord, disent les psychogénéticiens d'Israël, deux millénaires seulement de l'histoire psycho-zoologique de l'humanité nous séparent de la parution de La vie des douze Césars de Suétone, où l'on peut lire que le peuple romain en liesse n'a pas jugé hors de prix d'offrir plusieurs milliers d'animaux de boucherie aux Célestes à la suite de la fausse nouvelle de la guérison miraculeuse de Germanicus. Mais après la mort soudaine de ce grand général, il se vengea cruellement de ses idoles. Pourquoi, se demandait-il, leur avait-il payé sans rechigner et rubis sur l'ongle, tant de viande fraiche pour se voir roulé dans la farine à ce point? "Le jour où il rendit l'âme, les temples furent assaillis de pierres, les autels des dieux furent renversés et une foule de citoyens jeta ses dieux-lares dans les rues."

Les autels sont des balances de grande qualité pour la pesée du cerveau de la bête capable de feindre de s'armer de sa propre mort afin de terroriser ses ennemis. Voici quelques-unes des découvertes les plus révolutionnaires dont j'ai pu prendre connaissance de la bouche des généticiens d'Israël. Primo, l'infirmité naturelle dont souffre l'encéphale actuel du simianthrope planétaire rend rationnelle à quatre-vingt dix-huit pour cent la politique de la terreur dissuasive que le peuple de Jahvé entend pratiquer à l'égard de ses congénères quand l'heure aura sonné de défendre l'existence même de la nation. Secundo, une indication hautement fiable a été apportée aux appréciations et aux évaluations des laboratoires de Tel-Aviv, quand, il y a quatre ans seulement, Benoît XVI a annoncé solennellement et tout vêtu de blanc aux Romains de bonne volonté et à la masse immense des chrétiens du monde entier que, par une faveur insigne, la Vierge Marie s'était déplacée en chair et en os jusque sur le seuil de bois du paradis afin d'accueillir Jean-Paul II à bras ouverts, mais également avec tous les honneurs dus à son rang, et qu'à titre exceptionnel son fils lui tenait compagnie. Tertio, la raison supérieure dont ses gènes arment l'encéphale du peuple hébreu lui a permis de découvrir que les chrétiens se prosternent devant une idole tellement militaire qu'ils l'ont pieusement construite depuis deux mille ans sur le modèle même de la dissuasion atomique la plus moderne, celle qui les fait trembler plus que jamais et à l'aide de laquelle ils se croient invincibles, puisque le totem qui arme leur bras accorde les félicités de la vie éternelle à une masse variable de ses fidèles et fait rôtir à la pelle tout le reste dans les plus saintes marmites dont s'illustre l'autre face de son éternité, celle des tortures infernales infligées à titre posthume aux récalcitrants. Car la cruauté des chrétiens donne des crocs à leur charité.

Les psycho-généticiens du nucléaire israélien soutiennent hardiment que la sottise de la théologie des chrétiens est la meilleure alliée de leur stratégie et que sans elle, leur chance de peser l'encéphale politique de l'humanité serait trop mince pour leur permettre d'exterminer les indigènes qui peuplent encore quelques recoins de la Judée . Comment ne pas se fier à la bombe nucléaire suprême, celle du dieu même de l'adversaire?

12 - Notre évolution cérébrale 

Décidément la pesée, d'un côté, des gènes dont le cerveau ultra performant d'Israël s'est armé, de l'autre, de la faiblesse insigne des chromosomes du reste de monde, cette pesée, dis-je, se situe au cœur des sciences humaines; car si ces disciplines demeuraient coites et pétrifiées par l'immensité de leur retard et par l'impossibilité radicale de jamais rattraper les laboratoires de Tel-Aviv, nous courrions vers une cécité psychogénétique que nous serions condamnés à proclamer irrémédiable et connaturelle à un animal illusoirement suicidaire. Certes, Israël sait que notre "courage" est tout de confection et entièrement contrefait. Mais précisément, le sien, nous le croirons réel. Car l'évolution cérébrale dont se vante notre espèce a seulement diversifié quelque peu les capacités intellectuelles de nos ancêtres, de sorte que la spécialisation intensive de nos boîtes osseuses n'a que fort peu accru notre capacité moyenne de bien raisonner.

Pourquoi, nous dit Israël, nos plus grands poètes demeurent-ils des enfants en mathématiques, pourquoi nos plus grands joueurs d'échecs figurent-ils parmi les choristes de la candeur démocratique ? De plus, nous apprennent encore les laboratoires où le peuple hébreu cogite l'avenir d'Israël, c'est précisément dans l'ordre de l'imaginaire politique que notre espèce demeure la plus naïve et la moins cogitante. Au reste, le mode même de sélection de nos chefs d'Etat exclut toute possibilité de porter au pouvoir des spécimens capables du recul intellectuel devenu nécessaire à l'exercice de leur fonction. Prêtez donc une oreille attentive aux prophéties des zoologues révolutionnaires de Tel-Aviv : ils vous signalent que l'histoire de l'Europe depuis soixante cinq ans démontre à quel point les peuples vassalisés par la fausse démocratie de l'atome n' ont pas davantage conscience de leur asservissement mental au mythe nucléaire que le peuple romain ne savait où il courait, lui qui riait de bon cœur, applaudissait ses gladiateurs, mangeait et dormait sur les deux oreilles sous le joug de Caligula ou de Tibère.

13 - Une solidité aléatoire 

C'est pourquoi il importe de prendre clairement conscience des conditions drastiques qu'Israël imposera demain au monde afin de poursuivre son expansion territoriale en Cisjordanie, puis au Liban, nonobstant le réveil des peuples arabes du Caire à Marrakech. La civilisation mondiale a commis l'erreur de se persuader de ce que notre humanisme était entré progressivement en possession d'un trésor inestimable et inaliénable : nous étions censés disposer d'une connaissance réelle et profonde des secrets les plus cachés de notre étrange espèce. Puis nous nous étions persuadés que carnages et jardinages étaient les mamelles de notre histoire globalement civilisée et que nos massacres ne tiraient pas tellement à conséquence. Puis, pendant six longues décennies, le nucléaire militaire a paru vérifier la solidité de notre tête. Pas de doute, nous disions-nous, d'Homère à Freud, nos cochers de char avaient réussi à dialoguer avec nos effigies guerrières ou inoffensives, pas de doute, pensions-nous, nos auriges les plus récents avaient mis en valeur le singulier animal qui expédie son image pacifiée ou sanglante trôner à ses côtés dans le vide du cosmos. Quant aux dieux auxquels nous donnons rendez-vous en chair et en os sur la terre, nous les appelons la Liberté, la Justice, la Nation, la Civilisation.

Bref, il a semblé un instant que nous nous adaptions à la condition nouvelle de nos neurones , celle qui nous a révélé que notre sort ne se trouve en rien entre les pattes d'un démiurge mythique du cosmos, mais exclusivement sous nos propres griffes. Mais la seule bête en conversation avec sa silhouette magnifiée sur la terre et au ciel est-elle en mesure pour autant de peser mûrement sa fausse magnificence cérébrale?

14 - La guerre des gènes 

En vérité, si nous ne devenons pas aussi pensants qu'Israël, cet Etat interrompra brutalement le cheminement trop tranquille de nos carcasses sous le soleil. Pourquoi l'épreuve décisive de la rencontre des gènes de ce peuple avec les nôtres est-elle si proche ? Pourquoi l'ADN dont l'étoile de David se réclame officiellement et énergiquement depuis le 4 décembre 2010 ne se laissera-t-il pas dissoudre gentiment dans le sacré de pacotille qui enivre l'astéroïde des mots de la démocratie? Parce qu'on s'imagine à tort qu'un peuple qui se sera absenté de l'histoire pendant deux mille ans aura perdu en chemin la ténacité, la patience et la violence des nations demeurées ahanantes sous le couteau des siècles. C'est tout le contraire qu'enseigne la vérité: un Etat qui se sera soustrait aux fatigues du temps s'aiguisera en silence, à l'image des scies dont on dit qu'un long repos affûte leurs dents. Les maladresses diplomatique et les brutalités d'Israël sur la scène internationale ne sont pas le fruit blet d'une désaccoutumance aux usages et aux contraintes de l'histoire vécue au jour le jour, mais, tout à l'opposé, l'expression aiguë d'un surcroît d'énergie accumulé dans l'ombre, le signal d'une impatience longtemps contenue, le trop-plein d'une fureur comprimée, l'élan d'une jeunesse soudainement retrouvée, les retrouvailles avec l'explosion des commencements.

C'est cela, la grande inconnue de la simianthropologie moderne: tout le monde voit que nous courons vers une tragédie immense et que des verdicts sans appel nous attendent, parce que, d'un côté, jamais les peuples arabes n'accepteront l'extermination des Palestiniens et la perte de Jérusalem, et que, de l'autre, jamais Israël n'obtiendra tout ce qu'il voudra à seulement faire croire au monde qu'il se fera exploser et la planète avec lui plutôt que de rendre les armes à des zombies.

Le réveil, plus rapide qu'il n'était prévu, des peuples vassalisés et endormis du Maghreb est le signe d'un déclenchement de la guerre des gènes entre la démocratie mondiale et Israël. Les fidèles du Coran ne laisseront pas leurs frères de Palestine agoniser sous le joug de Jahvé sans lever le petit doigt. La mèche est allumée et le tonneau de poudre va exploser. L'Europe parviendra-t-elle à poser à la planète la question de Socrate: "Qui sommes-nous?"

Sachez que le Jahvé qui pilote les chromosomes du "peuple élu" ignore les dieux du langage dont la démocratie universelle se nourrit, sachez que le Jahvé de la psychobiologie qui a débarqué le 4 décembre 2010 à Washington rejette les totems sonores de l'abstrait, sachez que le double de la chair et de l'ossature de la nation dont le drapeau porte une étoile pour emblème s'entretient depuis trois millénaires dans le vide de l'immensité avec un propriétaire inexpugnable du cosmos, sachez que le dieu colloqué dans le ciel de Caïn se rit des phonèmes erratiques du reste de l'humanité, sachez que le glaive effilé sur la meule de la diaspora vous tranchera la gorge si vous n'apprenez à peser l'histoire et la politique sur la balance nouvelle qui aiderait Israël à modifier les gènes de Jahvé.

Voir: Chahid Slimani, Jeu de pouvoir, acte II: Le colibri peut vaincre la vipère, 15 janvier 2011 

le 30 janvier 2011

VISITER le site officiel du philosophe Manuel de DIEGUEZ :

http://www.dieguez-philosophe.com/

Derniers commentaires

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Anne-Marie : #Hanouka a l’#Elysee ? "Une honte !" pour Jean-Luc Pujo / Penser la France. "Même le #CRIF morigène #Macron et le #Consistoire ! Si même le…
sur Hanouka à l’Élysée : les louvoiements d’Emmanuel Macron sur la laïcité

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet