"Retraite et Souveraineté" Billet d'Etienne Tarride

_
Le 29 mars 2023,
Amis, Compagnons et Camarades
Une fois de plus, nous sous-estimons gravement la duplicité d'Emmanuel Macron et de son équipe dans l'affaire des retraites
Au risque de vous lasser, je ne puis que reprendre mon analyse de fond.
Emmanuel Macron et ses amis sont là pour vous démontrer que, souveraine, la France ne peut plus rien pour les Français et d'ailleurs les étrangers vivant en France même s'agissant de leur retraite, et que nos seuls espoirs résident en l' Union Européenne Fédérale, la "Grande Europe".
Nous n'aurons pas longtemps à attendre pour qu'on nous explique que seule une Europe intégrée peut maintenir le train de vie des Français, et, en particulier, une retraite décente, comme seule l'Europe intégrée peut, dans le monde moderne nous assurer une industrie de pointe ou une défense efficace.
Il en sera de même, un jour prochain pour l'assurance maladie ou la fiscalité raisonnable.
Les Européistes et les Otaniens ont renoncé aux accents grandioses qui rythmaient les chants et discours de Jean Monnet et de ses séïdes. Ils ont adopté le style boutiquier.
Ils n'en sont que de plus en plus dangereux.
Nos querelles internes ont toute leur importance, mais à la condition que nous sachions que nous n'aurons plus le droit de choisir quand nous nous serons laissés intégrés.
Réfléchissons y quand il en est encore temps.
Etienne Tarride*
___
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.
Dernier roman paru :