"Hymnes et Drapeaux" Billet d'Etienne TARRIDE

_
[NDLR : Le 23 mars 2023, la proposition de loi infâme "visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton des mairies" a été déposée(*). Merci à Etienne Tarride - toujours vigilant - comme les Clubs "Penser la France" (**)!]
_
Le vendredi 31 mars 2023,
Amis, Compagnons et Camarades,
Comme vous le savez, il va être désormais obligatoire de placer un drapeau Européen à côté du drapeau Tricolore sur les frontons des établissements publics.
C'est une bonne idée. Ce nouvel ornement permettra à nos immeubles officiels de se tourner vers l'avenir et non vers le passé, de rompre avec l'aspect guerrier donc hostile qui est le leur aujourd'hui, leur donnera une apparence plus paisible donc plus accueillante. Le bénéfice est considérable, n'en déplaise aux réactionnaires patentés.
Pour les mêmes raisons de pacification des esprits, les fanfares officielles amenées à jouer " La Marseillaise" dans les cérémonies officielles devront enchainer sans délai sur " Tiens voilà du boudin".
Etienne Tarride*
___
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.
Dernier roman paru :
"UN BANC SUR LA FALAISE" d'Étienne TARRIDE
___________
NOTES
(*) Proposition de loi infâme déposée à l'Assemblée nationale : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1011_proposition-loi.pdf
(**) « Bleu, Blanc, Rouge : Tel est le drapeau de la Nation ! » (Penser la France) - 28 novembre 2017