« France 2057 – Edito d’un journal du matin » par Etienne TARRIDE (Billet d’humeur&d'humour)
Chers Amis,
Comme certains de vous le savent, l'un de mes plus vieux copains bénéficie du privilège de voyager dans le temps. A chaque fois que je le rencontre, il me montre des articles de journaux qui révèlent ce qui se passera dans notre pays dans dix, vingt ou même cent ans.
Hier il m'a remis une copie d'un article qui paraitra dans un grand journal du matin en 2057. J'ai pensé qu'il pourrait vous intéresser. Vous le trouverez ci joint.
Avec mes amitiés,
Etienne Tarride
____________
EDITORIAL du 3 JUIN 2057
Quinze jours après la victoire de la Gauche aux élections Présidentielles et Législatives, la France est bloquée par une grève de grande ampleur des transports, de la poste, de l’électricité des raffineries de pétrole, des centrales nucléaires, des coiffeurs, des ouvriers du bâtiment, des scaphandriers et des serveurs internet.
Il faut bien rappeler qu’après la déroute de 2017 ce pays a connu les sages mandats d’Alain Juppé, les 2 nouveaux mandats de Nicolas Sarkozy, puis ceux de Florian Philippot, de Maurice Jullien, de Philippine Valjean, de Georges Caucanas et d’Arlette La Môle.
La Gauche, représentée par François Troisième a hérité d’une situation sociale apaisée, la retraite étant fixée à soixante douze ans, la semaine de travail à cinquante heures payées quarante cinq et la médecine gratuite pour les migrants non assimilés enfin supprimée
On peut s’interroger sur l’idée étrange qui a saisi le nouveau pouvoir d’augmenter de 8 % le tarif du gaz et de l’électricité sous le prétexte d’un déficit de 10 milliards par an d’EDF GDF et surtout de créer la troisième classe dans les trains inter cités ce qui est légitimement apparu comme une provocation aux travailleurs voués de toute évidence à des voyages quotidiens sans confort et marqués de communautarisme.
Jamais les forces de la vraie Gauche n’accepteront ces provocations qui n’étaient pas même évoquées dans le programme électoral mensonger de François Troisième. Il faut s’attendre à un conflit impitoyable et de longue durée face à un tel cynisme.
Ednon VIDEL
Rédacteur en Chef
___
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.