Comité National du 10 Février 2018 – Rapport (Parti Révolutionnaire Communiste - PRC)

Comité National du 10-02-2018 – Rapport
___
Chers (es) Camarades,
Ce premier Comité National de l’année 2018 prend une importance particulière compte tenu des décisions prises par le pouvoir, décisions qui vont encore accélérer le démantèlement de la Nation française pour la livrer totalement aux objectifs du capital.
Lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles, Macron, qui rappelons-le a été élu avec moins de 20 % des électeurs et dans les conditions politiques que l’on connaît, avait annoncé la couleur.
Dans son programme électoral figuraient toutes les mesures mises en œuvre aujourd’hui et celles à venir.
Les partis politiques qui jouent les « vierges effarouchées » ou qui crient au scandale à chaque annonce veulent se démarquer du pouvoir actuel pour envisager et construire dès maintenant la prochaine équipe qui va continuer, amplifier encore la destruction de la société française au profit du capital.
La politique du « moins pire » pratiquée depuis des dizaines d’années par la bourgeoisie a toujours conduit à l’aggravation des conditions de vie de la classe ouvrière et du peuple.
Après l’épisode Jospin, ce fut Chirac et toute la politique de casse sociale mise en œuvre sous son gouvernement. Après Chirac et une campagne sécuritaire sans égal accompagnée d’une situation internationale qui se dégradait au fil des jours, Sarkozy fut élu. Pendant Sarkozy, la casse des acquis sociaux allait s’accélérer, il fallait donc le « chasser », comme si la politique du capital ne tenait qu’à un homme et non pas un système politique.
Il est toujours utile de rappeler que Hollande a été soutenu par tous les partis dits de «gauche », Mélenchon, Les Verts et Parti Communiste Français compris pour battre Sarkozy, l’installer au pouvoir pour poursuivre la politique du capital. Aux dernières élections présidentielles : « rebelote » : Macron contre Le Pen, ce qui a donné le …