Hugo Chavez dénonce des plans de déstabilisation !

CARACAS, 8 mai.- « Certains secteurs de l’opposition vénézuélienne préparent des plans de déstabilisation, dont des accusations de fraude aux prochaines élections de 2012 », a dénoncé le président Hugo Chavez.
Le président a précisé que ces actions sont déjà en cours, et il a appelé le gouvernement, le peuple et les Forces armées à rester vigilants pour les neutraliser.
« La bourgeoisie apatride – je ne parle pas de toute l’opposition – ne cesse de répéter que si je gagne, ce sera au prix d’une fraude. J’imagine déjà la CNN, les Nations unies et d’autres pays exigeant que Chavez l’admette, et certains ici, prêts à faire couler le sang, entendent rejeter la faute sur moi », a-t-il averti au cours d’une cérémonie organisée pour la remise de logements dans l’État de Miranda.
Pour Chavez, la formule actuellement en marche est la même que celle appliquée ailleurs dans le monde, même s’il n’est pas entré dans les détails à ce sujet.
Le président a exhorté les défenseurs du processus de changements amorcé en 1999 à neutraliser les plans par la voie pacifique, et à l’opposition raisonnable à prendre ses distances vis-à-vis de ce genre d’actions.
« Ici nous voulons travailler en faveur du logement, de l’alimentation, de la santé, de l’éducation et de l’emploi des citoyens », a dit le président dans la localité de La Limonera, où 432 familles ont été bénéficiaires de la gestion de la Mission logement du Venezuela.
À propos de cette initiative, Chavez a ratifié l’objectif de construire deux millions de logements dans la période 2011-2017. (PL)
SOURCE :
http://www.granma.cu/frances/notre-amerique/9-mayo-chavez.html