JEUDI 13 juin 2019 : « De l'or noir à l'or bleu - une histoire maritime de la transition énergétique » PARIS – Centre Sèvres – 19h00

__
La revue Etudes et le Centre d’études stratégiques de la Marine vous convient à la soirée débat De l’or noir à l’or bleu, une histoire maritime de la transition énergétique qui se tiendra au Centre Sèvres le jeudi 13 juin 2019 de 19h à 21h.
« Réfléchissez au mouvement des vagues, au flux et reflux, au va-et-vient des marées. Qu’est-ce que l’océan ? Une énorme force perdue. Comme la terre est bête ! Ne pas employer l’océan ! »… C’est à cette formidable aventure de l’exploitation des énergies marines à laquelle nous enjoignait Victor Hugo que vous convient le Centre d’études stratégiques de la marine et la revue Etudes.
Ouverte par Arnaud Leroy et conclue par Titouan Lamazou, cette soirée retracera l’histoire des énergies marines : de l’exploitation du pétrole offshore à l’éolien en mer, en passant par le gaz naturel liquéfié. Vous y découvrirez également le rôle de la Marine nationale dans la protection de ces ressources et ces flux.
Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.
Centre Sèvres : 35 bis, rue de Sèvres 75006 Paris