AFFAIRE Polanski-Mitterrand : "CAROLINE FOUREST ou la confusion des genres ! » Jluc PUJO
Le Scandale Polanski-Mitterrand a un grand mérite : il présente par le menu l’arrière fond et les normes culturelles, comportementales de nos « élites » médiatiques.
C’est avec délectation que l’on bénéficie aujourd’hui des conditions précises pour mesurer le gouffre qui les habite : imprécisions, confusions, indécisions, amoralisme …
C’est à ce point un cadeau intellectuel que l’on peut proclamer : « Vive l’affaire Polanski-Mitterrand » !
Après Guaino, Darcos, Delanoë, Finkielkraut, voilà Fourest !
Tous sont dans l’à-peu-près, une sémantique inappropriée, confuse : Et dire que ces gens là nous indiquent le chemin à suivre depuis des années !
Et vous vous étonnez d’être perdu, en pleine confusion mentale et culturelle ?
Que dit Caroline FOUREST pour sauver le soldat Mitterrand ?
« (…) Sans se faire la moindre illusion sur ce rapport inégalitaire qu'est la prostitution, même entre hommes majeurs. Il ne glorifie rien, parle de "mauvaise vie", et se livre au jugement. Faut-il interdire ces confessions ? Purger la littérature de chaque ligne où l'on parle d'actes sexuels tarifés ? Cela ne ferait pas disparaître la prostitution... L'exploitation se nourrit bien mieux de l'ombre que de la lumière. »
(… ) Pas plus que la prostitution, le libertinage n'a donc à être mêlé à cette affaire. Ce n'est pas l'émancipation, mais la domination qui conduit au viol. C'est donc la domination, et non l'émancipation sexuelle, qu'il faut juger. » (Le Monde – samedi 10 octobre)
La confusion entre les écrits d’un littérateur et le rôle attendu d’un Ministre de la République ne semble pas effleurer la bonne dame !
Étonnant quand on concède que le rôle de l’un n’a rien à voir avec celui de l’autre.
On attend d’un Ministre de la République une conduite ! Vous avez des noms à l’esprit d’inconduites notoires ? Certes !
Il est pourtant temps de changer !
Il nous faut revenir à la République, à l’Hyper république exemplaire.
La liberté d’un écrivain n’est pas celle d’un Ministre de la République. Pauvre Caroline !
Le gouffre qui vous habite en tant que journaliste ne vous permet donc pas de parler en tant que politique.
De toute évidence, le sens profond de la République vous a échappé. Alors vous vous réfugiez derrière l’invective commode : halte au FN ?!
Ne voit-on pas que ce procédé honteux sur un sujet aussi grave déshonore la République même ?
Enfin, pauvre Caroline, faire le parallèle entre prostitution et émancipation sexuelle : il fallait oser ! Tout est dit !
Peut-être que Caroline vous pourriez relire le texte : Que penser de relations tarifées - à l’autre bout du monde - avec de jeunes garçons ? C'est cela votre "émancipation" ?
Confusion totale, dénégation intempestive, regard hautain du bourgeois pris en faute …
C’est à ce point confus chez ces gens-là que nous nous demandons presque si leur vie privée n’est pas emplie de cette confusion même.
Alors on tremble.
***
NB : Plusieurs écrits m’ont valu de nombreux commentaires. Les plus virulents arrivent de Belgique. Notamment de Militants UMP Belgique. Ils sont scandalisés par Mitterrand et le cirque Polanski. Comment leur dire que la France l’est aussi ?
___
Lire le dossier
« Une Jet Set pédophile au dessus des lois ? » Jean-luc Pujo, Président des Clubs "Penser la France"