ISRAËL : Depuis Herzl, une lutte à mort entre laïques et religieux ? (Documentaire)

Théodore Herzl, Le Côté Antisémite Du Sionisme (documentaire)
[Note Jean-Luc Pujo : Ce documentaire historique passionnant présente une histoire du sionisme sur fond de luttes entre les tenants de la laïcité et les tenants du judaïsme religieux. Entendu « Herzl ne se sentirait plus chez lui, s’il venait ici en Israël. Il y a trop de religieux ». Des images rares. Critiques : quelques confusions échangées sur l’énoncé du concept de laïcité, qui n’enlève rien à l’intérêt très grand de ce documentaire. Merci à JMarc.]
FILM SHOFAR
Les producteurs http://www.shofar.tv/ ( ultra orthodoxe ) KIRUV ( Habad-Loubavitch du judaïsme hassidique ) Centre Baltimore, dans le Maryland et New york ( Murray Hill, l'Upper West Side et l'Upper East Side )
En fait mouvement de "la repentance" dans le judaïsme ...
En Israël : Neve Yerushalayim , fondée en 1970 à Jérusalem, école orthodoxe pour les femmes juives. Son fondateur et doyen est le rabbin Dr. Dovid Refson. Rabbanite Tziporah Heller, professeur très populaire qui a inspiré des milliers de femmes.
EYAHT Collège des études juives pour les femmes, une filiale de Aish Ha Torah , fondé à Jérusalem en 1982 par Rabbanite Denah Weinberg , l'épouse du fondateur de Aish Ha Torah et rosh yeshiva, le rabbin Noah WEINBERG .
Machon Chana de Crown Heights (fondée en 1972), Bais Chana Women International (anciennement du Minnesota) ... Bref ligne "antisioniste" ... S'oppose donc radicalement aux "spartiates" !!
Shofar - שופר ארגון להפצת יהדות
www.shofar.tv