« UKRAINE : L’OTAN et l’UE menacent la paix mondiale » (Les Clubs "Penser la France")
- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -
Le 2 mars 2014,
L’UKRAINE connaît depuis maintenant plusieurs semaines des évènements très inquiétants pour la paix en Europe.
Depuis plusieurs semaines, des évènements complexes - mêlant acteurs intérieurs et extérieurs à l’Ukraine – nous conduisent à une situation de surenchère où l’OTAN, l’Union Européenne et la France jouent un rôle particulièrement néfaste.
***
La situation ukrainienne est bien sûr complexe et peut se résumer par une double crise : crise sociale et économique importante sur fond de crise identitaire.
La percée des mouvements nationalistes ukrainiens - xénophobe et ultranationaliste, antirusse et antisémite - notamment lors des élections parlementaires de 2012 et principalement dans les régions de l’Ouest de l’Ukraine, ne peut qu’inquiéter.
La place Maidan – lieu de rassemblement de citoyens opposés à la suspension par le président Ianoukovitch des négociations de libre-échange avec Bruxelles en novembre 2013 – est ainsi devenue petit à petit un lieu de confusion entre mouvements d’opposition classiques et mouvements radicaux ultraviolents, hooligans ou marginaux radicalisés.
Dans ce contexte, l’intervention d’acteurs extérieurs à l’Ukraine - notamment de groupes « action » sous commandement OTAN, d’agents français, allemands et britanniques puis le rôle faussement pacificateur de diplomates européens et français - ne peut que nous révolter.
Nul n’ignore les intérêts russes dans la région et la volonté du bloc OTAN d’affaiblir ce partenaire essentiel de la France libre.
Comment ne pas constater - depuis plusieurs années - que l’OTAN et l’Union Européenne mettent en péril les équilibres stratégiques en Europe comme dans le monde par des interventions à la portée mésestimée : aujourd’hui en Ukraine, comme hier en Syrie et en Libye.
***
Les Clubs « Penser la France » condamnent cette politique guerrière qui s’est soldée partout – en Libye, en Syrie – par une détérioration des situations politiques et humanitaires, par un recul des équilibres stratégiques, par l’accroissement des risques de guerres interrégionales et des tensions internationales.
Les Clubs « Penser la France » veulent dire leur désaccord total avec une diplomatie française alignée sur une logique euro-atlantiste en rupture historique avec la tradition gaullienne française.
La crise ukrainienne est l’illustration parfaite de la guerre portée par l’Union européenne, bras armé de l’Europe sous domination OTAN.
Les clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des français à se mobiliser pour libérer la France de cette domination afin d’offrir à la France la chance immense de renouer avec une grande diplomatie internationale équilibrée.
Parce que l’Union européenne – loin de favoriser la paix porte la guerre partout où les intérêts de l’OTAN l’exigent – les Clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des françaises et des français à s’élever contre cette Europe là et à se saisir - notamment - de cette occasion magistrale que sont les élections européennes du 25 mai 2014.
Il faut boycotter massivement les élections européennes du 25 mai 2014 pour dire « NON » à ce système antidémocratique, « NON » à cette politique, « NON » à la guerre !
__
Contat : penserlafrance@yahoo.fr
- 06.83.23.66.64 ou 01.73.64.98.68 - jean-Luc Pujo
___
BOYCOTTER l'Europe de la Guerre avec le CNR-RUE
Commentaires
Mon analyse est très semblable, les guerres de cette dernière décennie n’ont engendrée que chao et souffrance avec une déstabilisation à long terme de nombreuses régions du monde. La guerre n'amène pas la paix.
Cependant je ne suis pas pour "boycotter massivement les élections européennes".
Ce sont les tensions et stress de la population qui génèrent cette hargne guerrière (voir cette vidéo : http://www.bienfaits-meditation.co..._is_war_fr ou celle-ci http://www.bienfaits-meditation.co..._maharishi )
Mais je m’associe fermement avec tous ceux qui comme eux disent « NON » à la guerre !