SYLVAIN COLLARO, un talent tous azimuts.
_
[Diffusion culture @claudejoup pour DIAMANT RECORDS - Sonia BELOLO]
_
Sylvain Collaro a commencé la musique en famille dès l’âge de 5 ans, d’abord la guitare puis le piano.
Ado, la formation d'un petit groupe jouant Les Beatles, lui permet de faire de la zic dans les premières soirées. Premières scènes. Premiers publics.
A ses études, Sylvain préfère d’évidence la musique... et un stage chez Monsieur Eddy Barclay va tout bouleverser.
Engagé comme directeur artistique chez CBS à 23 ans – un des plus jeunes directeurs - il s'occupe de la carrière de Gigliola Ciquenti, confié par Jacques Plais, le producteur de Dassin et de Carlos, et découvre ainsi le monde des Carpentier et de Midi Première!
Il poursuit ses fonctions chez Phonogram puis chez SEMI pendant près de 10 ans!
Auteur et compositeur, Sylvain écrit et chante. Il connait un réel succès avec son 45 tours : "pour combien de femmes" mais se contentera dorénavant d’écrire pour Dave, Jairo, Lenorman, Sabine Paturel, Tony Paccino.
Il participera également à l’aventure du Bébete Show et écrira pour les fameuses Cocos girls, enchainant chansons et génériques.
Depuis vingt ans, il présente et anime avec la même passion le spectacle de l'illustre cabaret parisien, le Don CAMILO, dont il devient directeur artistique à la demande de Richard Vergnes directeur de l’établissement et fils de Jean Vergnes, créateur de la célèbre institution.
__
Sylvain Collaro invité des
"COUPS DE COEUR DE SONIA BELOLO"
sur RADIO DIAMANT
Pour écouter l'émission en podcast :
__
(A SUIVRE)