COMMUNIQUE du MODEM de BEZIERS qui condamne avec la plus grande fermeté toute dérive communautariste.

« Réactions aux propos de F.ALLAOUI »
Les propos de Mme Allaoui rapportés dans les colonnes de Midi Libre du 7.01 (édition de Béziers) sont purement scandaleux venant d’une élue de la République et je condamne avec la plus grande fermeté cette dérive communautariste dangereuse.
Mme Allaoui indiquait déjà sur internet que les représentants du Conseil Régional du Culte
Musulman (CRCM) dont elle est membre avaient, je cite : « trouvé un petit train (sic) d’entente pour défendre les intérêts des musulmans de la région ».
Pourquoi, en France, en 2010, des religieux organisés auraient-ils besoin de représentants dans les institutions de la République ?
Comment ne pas s’inquiéter qu’une organisation religieuse (voulue par Nicolas Sarkozy) demande à l’un de ses membres de briguer un mandat à la région pour y être représentée ?
Comment le Sénateur Raymond Couderc peut-il soutenir et cautionner cet état d’esprit en confirmant désormais Madame Allaoui sur sa liste régionale ? Quel message enverrait-il ?
Mme Allaoui oeuvre ainsi insidieusement au remplacement de l’Egalité républicaine par l’équité, si chère au Président Sarkozy dont la majorité UMP détruit méthodiquement les piliers fondateurs de la République Française.
L’Egalité en France, c’est l’accès garanti pour tous à la même justice, à la même santé et à la même éducation. L’Egalité, c’est aussi un préalable à la laïcité qui protège dans la sphère publique chaque croyant ou incroyant de l’intolérance. Aucun groupe ne peut faire valoir un caractère religieux comme un intérêt à défendre.
Et en France aucun élu de la République ne peut se revendiquer d’une quelconque communauté !
A l’inverse, l’équité, c’est l’acceptation de l’inégalité, du moment que chacun se satisfait du sort de la communauté à laquelle il appartient. Parce que oui, l’équité précède le communautarisme, religieux ou identitaire aujourd’hui, et demain : social ou générationnel ?
Promouvoir l’équité, c’est poser la question : « pourquoi donner des droits à des gens qui ne les réclament pas ? Pourquoi ne pas les laisser vivre suivant leurs propres règles ? ».
L’équité, enfin, c’est admettre que des hommes, des femmes et des enfants valent moins que d’autres. C’est nauséabond et cela nous rappelle l’horreur des horreurs du siècle dernier.
Si Mme Allaoui, qui semble voir loin, ne visualise pas précisément les contours de la responsabilité qui incombe aux élus, alors, que l’UMP en assume les conséquences.
Guilhem JOHANNIN
Vice-président MODEM 34
contact@modembeziers.f r