« Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab : Pour une République vraie ! » (Penser la France) - Mercredi 13 janvier 2016

[NDLR : L'actualité de ce débat non tranché, en ce mois d'octobre 2019, nous amène à rappeler la position constante des Clubs "Penser la France" depuis l'année 2000. JLPujo]
__
« Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab : Pour une République vraie ! » (Penser la France)
- Communiqué national des Clubs « Penser la France » -
Mercredi 13 janvier 2016 - 21h00
Depuis près de vingt ans, les Clubs « Penser la France » s’opposent au port de tous signes religieux dans l’espace public.
Nous persistons à penser que ce différentialisme alimente le communautarisme contre l’absolu républicain dont l’objectif se résume d’un mot : faire Nation !
*
La tradition républicaine française – dont l’esprit laïque est au fondement même – distingue sphère privée et sphère publique.
La tradition française – romaine - n’est pas la tradition anglo-saxonne.
Si toute identité religieuse doit être respectée et garantie dans le cadre privé, aucune ne doit être tolérée dans l’espace public.
*
Il est dramatique de constater que l’ensemble des responsables politiques, la plupart des militants de la libre pensée – focalisés sur le seul Vatican - comme l’ensemble des obédiences maçonniques ont mené depuis 40 ans une politique de démission et de soumission au nom d’une tolérance mal comprise.
Ces renoncements successifs ont permis aux différences de s’exacerber et d’alimenter la violence qui croît aujourd’hui partout et menace gravement le pacte social-républicain français.
*
Le retour à une véritable orthodoxie républicaine impose des choix douloureux, de la fermeté et une politique drastique. Il y aura des grincements de dents, des pleurs – certes – mais c’est la seule voie pour aujourd’hui rétablir une paix civile gravement menacée.
*
Les évènements dramatiques de 2015 et ceux inévitables des prochains mois vont d’ailleurs montrer que nous sommes en train d’en finir avec le contrat social- républicain français.
Comment – républicains authentiques - ne pas réagir ?
*
Dans un tel contexte, les clubs « Penser la France » militent ardemment pour une véritable Révolution hyper-républicaine.
Nous prônons le retour - d’urgence - à la République vraie.
En matière religieuse, la première des mesures hyper-républicaines visant l’espace public s’impose comme une évidence…
La République nouvelle proclamera que dans l’espace public, on ne tolérera … « Ni Croix, ni Kippa, ni Hijab » !
_____
CONTACT: penserlafrance@yahoo.fr - 01.73.64.98.68
Les Clubs "Penser la France" travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d'un "nouveau Conseil National de la Résistance" réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.
Commentaires
Pour autant, les agressions de nos concitoyens, comme à Marseille, me révulsent au plus haut point, d'autant plus que cet acte est clairement antisémite. Aussi, symboliquement et bien qu'athée, je me coiffe d'une kippa.
J'en profite pour condamner ceux qui sont prompts à se couvrir pour d'autres justes causes et qui ont des choix bien sélectifs au moment où un de nos compatriotes a été touché.
Le signe religieux "ostentatoire" a permis toutes les dérives actuelles.
La révolution hyper-républicaine que nous appelons de nos voeux passe et passera par des choix stricts et des mesures drastiques.
Interdiction totale de tous signes religieux !
Redevenons citoyens sans distinction !
Il faut sortir par le haut du piège actuel !