"Une corruption généralisée - PS, UMP et FN – Que faire ? Un nouveau CNR ! " (PENSER LA FRANCE)
- communiqué des Clubs « Penser la France » après l’intervention
du Président de la République -
Le mercredi 10 avril 2013,
Les affaires qui occupent la vie politique depuis plus de trente ans en France ne peuvent plus aujourd’hui être occultées.
Tout un système apparaît maintenant au grand jour.
Financement politique, marchés publics truqués, rétro-commissions et comptes dans des sociétés offshore, faux suicides, histoires de mœurs scandaleuses…. Rien n’est épargné à tous nos partis politiques dont les dirigeants ont couverts les pires infractions quand ils ne les ont pas eux-mêmes commises.
Certains dirigeants politiques français sont mêmes liés à des crimes d’Etats les plus sordides.
Cahuzac, DSK, Guérini, Bérégovoy, de Grossouvre … Boulin, Pasqua, Santini, Balkany, Balladur, Léotard, Sarkozy … Mouchard, le trésorier et Le Pen père….
Toute la classe politique française est concernée par cette corruption, cette perte du sens commun et le règne de la loi du silence, contrepartie payée par les plus jeunes cadres s’ils veulent « en être » et faire carrière.
Lui-même, Mélenchon - vieux parlementaire à l’oralité sympathique - se drape dans la toge des offensés alors qu’il a largement bénéficié au sein du parti socialiste des mécanismes dénoncés. Le Parti communiste français (PCF) n’est pas plus en reste, souvenons-nous des marchés publics en Île de France.
Ne parlons pas non plus des Syndicats – qui en totalité ou presque – ont été concernés par des financements patronaux occultes.
Beaucoup d’entreprises parmi les plus importantes du CAC 40 contournent allègrement les lois fiscales et en font commerces.
Le système politique, syndical et économique français - en sa totalité - est concerné par une corruption à une échelle insoupçonnée que seuls magistrats, policiers et membres des corps d’inspections vous révèlent en privé.
***
Le Président de la République – François Hollande – ne pouvait bien sûr pas ignorer cette situation après 40 ans de vie politique au premier plan.
Les quelques mesures intéressantes annoncées ce jour sont tardives et largement insuffisantes.
Il faut changer d’échelle et frapper un grand coup !
Les Clubs « Penser la France » appellent à un grand et véritable nettoyage de printemps !
Les français doivent tous se mobiliser pour changer les mœurs d’une république largement gangrénée.
Nous devons porter un modèle républicain exemplaire qui fasse des vertus citoyennes la première des garanties de l’engagement politique républicain.
***
Dans ce but, les Clubs « Penser la France » appellent les français à se mobiliser et à se réunir hors des partis politiques corrompus en prenant la seule décision qui s’impose : se saisir et se ressaisir de la fonction politique car la souveraineté seule appartient au Peuple.
Les clubs « Penser la France » appellent à la création - partout en France - de « Comité du Nouveau CNR »
Que dans tous les villages et toutes les villes ; les universités et les entreprises, les français se réunissent et créent ces Comités et assemblées.
Ils doivent le faire dans l’esprit de nos anciens réunis au sein du Conseil National de la Resistance (CNR), dans le seul esprit du bien commun, du seul souci de la France !
Telle est la voix aujourd’hui – la seule sérieuse – pour une véritable refondation républicaine de la France.
***
CREEZ ou REJOIGNEZ LES « COMITES du Nouveau CNR »
Lire ou relire "POUR UN NOUVEAU CNR - Appel national "
Contact
penserlafrance@yahoo.fr
Penser la France - siège national : 01.73.64.98.68