« Cérémonie d'hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël : L’esprit post-républicain d’Emmanuel Macron !» (Penser la France) -
_
Communiqué national
Mercredi 7 février 2024, 19h00.
La Cérémonie d'hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël porte un message absolument contraire à l’esprit supérieur républicain qui ne peut s’autoriser à distinguer les morts en fonction de leur croyance et de leur appartenance communautaire.
En limitant cet hommage à une seule partie de notre communauté nationale, le président de la République affirme ainsi distinguer les Français selon des critères fondamentalement contraires à la tradition républicaine.
Ce signe de privilège envers la communauté juive - au dela de la réponse à l’émotion légitime d'une partie d'entre ses membres - va rapidement apparaitre comme un immense piège pour les juifs de France et les Français juifs ainsi relégués à leur seule appartenance et à leur seul lien avec Israël.
Cette distinction est un piège pour les Français, pour les Français les plus précieux qui précisément – fidèles à l’esprit républicain supérieur - entendent rejeter toute distinction.
De nombreux Français – de toutes confessions - ont été choqués par les actes terribles commis par le Hamas. Ils sont aussi choqués par le massacre de civils palestiniens par l'armée israélienne – femmes et enfants, musulmans et chrétiens – dont certains Français, que rien de sérieux ne peut exclure d’un hommage national républicain.
La participation des corps constitués, des artistes, des médias et des partis politiques français – dans leur entièreté – à cette cérémonie post-républicaine illustre la perte de sens républicain qui frappe la classe sociale – le clan – qui aujourd’hui dirige la France.
La France ne peut accepter cette hémiplégique politique et spirituelle qui menace fondamentalement sa santé démocratique.
Les Clubs Penser la France condamnent totalement cette dérive catastrophique et encouragent les Français à réaffirmer leur attachement profond à l’idéal républicain en militant partout où cela est possible pour une nécessaire reconquête hyper-républicaine.
_______________________
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
*