TAXIS : « Soutien total aux Artisans Taxis »(Les Clubs « Penser la France ») Jeudi 25 juin 2015
La colère des artisans Taxis contre « Uber, Heetch, Djump, etc...."est non seulement compréhensible mais fondée.
Alors qu’avait été pris l’engament de renforcer les contrôles contre UberPOP et les VTC, le gouvernement de Manuel Valls est apparu impuissant face à certaines sociétés qui ont continué à commercialiser et diffuser des applications illégales de promotion de travail clandestin.
C’est l’inefficacité du Gouvernement qui explique la colère des Artisans Taxis. On les comprend, alors que dans le même temps, un ancien conseiller du ministre du transport rejoint la Communication d’Uber.
Dans ce contexte, les insultes honteuses envers les forces de l’ordre de la star Courtney Love comme le communiqué du pauvre ex-sous-secrétaire d’Etat Yves Jego en soutien à UBER ne sont pas anodins.
Ils révèlent l'état d'esprit et les enjeux liés à une libéralisation à marche forcée d’un secteur économique en tension comme une volonté, celle de voir réussir la dérégulation de notre économie. Les Taxis ne sont ici qu’un exemple.
Ainsi, il est possible de constater que la multinationale Uber, déjà implantée sur les VTC, a développé un service nouveau tendant à contourner la réglementation pour exercer une concurrence déloyale envers les artisans taxis, soumis non seulement à une réglementation lourde mais également à un numerus clausus comme à l’achat d’une licence au prix élevé.
Pour l’ensemble de ces raisons, les Clubs « Penser la France » apportent leur soutien total à l’Intersyndicale des Artisans Taxis, CFDT, CGT, FFTP, FNAT, FNDT, FNTI, FO, GESCOP, SUD, UNIT et UNT et demandent au Gouvernement VALLS de l’action. Enfin, de l’action.
___
Pour aller plus loin :
Appel à la grève de l’Intersyndicale sur le site de la FNDT
http://www.fndt.fr/Actu/data/upimages/201506_AppelGreve.pdf
*