#RoyaumeUni : "Pourquoi le ROYAUME-UNI se dirige vers la faillite ?" (VIDEO) - 8 octobre 2022

_
_
A moins que vous ne viviez en ermite coupé de toute communication, et encore… Vous n’avez pas pu échapper aux funérailles les plus médiatisées de toute l’histoire de l’humanité.
Le dernier voyage de la reine Elizabeth 2 a été suivi par des milliards de téléspectateurs et d’internautes partout dans le monde.
Ils étaient 10 fois plus nombreux que pour son mariage avec le Prince Philippe, juste après la deuxième guerre.
Elle n’était pas encore reine.
Cette fois, près de 2.000 chefs d’Etat, personnalités et leurs proches se sont rassemblés autour du reste de la famille royale pour rendre un dernier hommage à une souveraine hors normes, à bien des égards.
Mais sa disparition endeuille le Royaume-Uni au pire moment, alors qu’il se débat avec une grave crise économique, la pire depuis celle, catastrophique, des subprimes en 2007.
Elle annonce aussi l’avènement de son successeur, son fils Charles, qui devient Charles 3 alors que le gouvernement vient à peine de dire au revoir à son premier ministre Boris Johnson, et de désigner celle qui va lui succéder : Lizz Truss. Brexit, pandémie, crise du gaz russe, bouleversements politiques, rien n’épargne le royaume, qui s’apprête à passer de bien tristes fêtes, et ce qui l’attend ensuite n’est pas particulièrement encourageant non plus.
Vous voyez quelque chose dont nous n'avons pas parlé en dans cette vidéo? Dites-le-nous en commentaire.
_
_