Débats

#ReformedesRetraites : "Ils nous mettent 64, on leur met 68 ! Ils nous mettent le 49/3, on répond 89 !" Pole de Renaissance Communiste en France (#PRCF)

183579-prcf-bloquer-tout.jpg

_

Titre original :

"Plan Macron : Renforcer et gagner le combat pour le retrait.

Ils nous mettent 64, on leur met 68,

Ils nous mettent le 49/3, on répond 89 !"

Mardi 21 mars 2023,

FACE A UN TEXTE ILLEGITIME et REGRESSIF « VOTE » PAR UN PARLEMENT PATHETIQUEMENT NON REPRESENTATIF DU PEUPLE, LE COMBAT POUR LE RETRAIT DE LA LOI ET POUR L’ALTERNATIVE REVOLUTIONNAIRE DOIT REBONDIR DE PLUS BELLE !

ILS NOUS METTENT « 64 », ON LEUR MET « 68 » ! ILS NOUS METTENT LE 49/3, ON REPOND: 89 !

20 mars 2023 – déclaration de Fadi Kassem secrétaire national du PRCF, Georges Gastaud, Gilliat De Staerck, Rachida El Fekair secrétaires nationaux adjoints du PRCF

« Recommandée » par Bruxelles et par le MEDEF, l’infâme contre-réforme macroniste des retraites vient d’être légalisée, mais non légitimée, par un ultime recours banalisé au 49/3.

Ce « vote » caricatural révèle à quel point la « démocratie » bourgeoise, de moins en moins démocratique et de plus en plus oligarchique et euro-dépendante, n’est plus qu’une façade dissimulant mal la dictature des hyper-nantis et d’une UE que la fausse gauche politico-syndicale s’obstine à protéger sous le mot d’ordre de plus en plus grotesque de l’ « Europe sociale ». 

Et dire que Macron et les députés sans honneur qui ont soutenu sa loi, osent prétendre qu’ils défendent « nos valeurs démocratiques » quand ils gonflent démesurément les dépenses de guerre pour préparer un « conflit de haute intensité global » avec les peuples russe et chinois !

Quelle « belle » perspective pour la France et pour l’humanité que la régression sociale sans fin, que le viol grossier des aspirations majoritaires et que la marche programmée vers la guerre mondiale impérialiste que porte désormais leur système capitaliste de plus en plus vérolé et fascisant !

Désormais, des dizaines de millions de citoyens, et notamment de travailleurs et de jeunes attachés à la justice sociale et à la démocratie véritable, éprouvent une immense exaspération. De plus en plus retentissent les cris « ils cassent nos acquis, bloquons leurs profits!« , « Macron, démission!« , « le 49/3 ne f’ ra pas la loi, la vraie démocratie elle est ici! ».

De plus en plus on entend des références à 1789 ; revient sur les lèvres ce mot de « Révolution » dont il serait ridicule de se gausser tant il est clair qu’aujourd’hui, « ceux d’en haut ne peuvent de moins en moins gouverner comme avant » tandis que « ceux d’en bas ne veulent plus être gouvernés comme avant » (Lénine).

Courageusement, faisant face à la répression policière et aux réquisitions, la classe ouvrière des raffineries, des ordures ménagères, des docks, du rail, est l’avant-garde combative et lucide des blocages et des occupations de site tandis que renaissent et se développent dans le pays un syndicalisme de classe conquérant et un mouvement dynamique pour la renaissance du Parti communiste de combat que portent avec détermination les militants franchement communistes du PRCF et de la JRCF. 

C’est pourquoi les militants du PRCF et de la JRCF sont pleinement engagés dans la bataille pour impulser et continuer le combat de la manière la plus déterminée et responsable qui soit sous l’autorité des AG démocratiques de lutte faisant jonction à l’inter-pro, dialoguant avec les gilets jaunes et tendant la main à la jeunesse en lutte. 

Sur le plan proprement politique, le PRCF appelle à faire connaître largement sa proposition et son programme d’Alternative patriotique et populaire : oui, il faut retirer au plus tôt la France de l’euro, ce dispositif austéritaire continental, de l’UE, cette prison des peuples pilotée par Washington et Berlin, et de l’OTAN, cette organisation dangereuse pour la paix mondiale, tout cela dans la perspective d’une rupture révolutionnaire avec le capitalisme et d’une marche vers un socialisme-communisme de nouvelle génération.

Face aux illusionnistes de la gauche établie qui appuient les livraisons d’armes au régime pronazi de Kiev et qui prétendent apporter un changement dans le cadre de l’UE-OTAN fauteuse de guerre sociale et d’agression extérieure, il faut que s’unissent tous ceux qui, communistes véritables, syndicalistes de classe, patriotes républicains et antifascistes, aspirent à une contre-offensive révolutionnaire en France et veulent empêcher l’accès à l’Elysée de Le Pen et de ses orientations xénophobes, grossièrement antisyndicales et non moins euro-complaisantes que celles de Macron. 

Plus que jamais, sans que quiconque renonce à ses spécificités, il faut unir dans l’action « en bas » toutes celles et tous ceux qui, dès maintenant,

  • - considèrent comme 100% illégitime cette contre-réforme ainsi que le régime pourri ; Retraite à 60 ans et abrogation de tous les dispositifs réactionnaires (décotes, allongement des annuités…) mis en place par les euro-gouvernements successifs de Balladur, Raffarin, Sarkozy, Hollande-Touraine, Macron-Borne, et qui veulent aussi
  • - augmenter et réindexer tous les petits et moyens salaires
  • - stopper et déconstruire toutes les contre-réformes maastrichtiennes « en marche » frappant l’hôpital, l’Education nationale, la SNCF, EDF, la Poste, suspendre sine die les plans de licenciements et les délocalisations industrielles, reconstruire les services publics et la protection sociale tels qu’ils furent pensés par le CNR
  • - stopper la marche à la guerre mondiale de l’Ukraine à Taiwan, arrêter toute livraison d’armes, sortir de l’OTAN et multiplier les initiatives françaises pour le dialogue Nord-Sud et Est-Ouest,
  • - renationaliser les secteurs-clés de notre économie, banques, énergie, transports ferroviaires, aéroports, ports, autoroutes, télécomms… sortir du scandaleux « marché européen » du gaz et de l’électricité 
  • - réaffirmer le primat absolu des lois nationales sur les directives européennes et refuser de payer les amendes européennes pour « désobéissance »
  • - régulariser les travailleurs sans papiers afin d’unir et de redynamiser le mouvement ouvrier, 
  • - combattre l’extrême droite et supprimer toutes les lois liberticides adoptées depuis Sarkozy, 
  • - liquider l’inégalité salariale hommes/femmes
  • - durcir la législation protégeant la langue française contre son éviction galopante au profit du « tout-anglais » patronal du Grand Marché transatlantique 
  • - taxer le fret routier international transitant par l’Hexagone pour défendre le climat, relancer le rail et reconstruire le produire en France sous l’égide du secteur industriel public, 
  • - mettre en place une réforme fiscale favorable aux couches populaires et moyennes et taxer le grand capital et les super-nantis qui expatrient leurs capitaux pour fuir l’impôt
  • - exiger une nouvelle constitution démocratique écrite par les citoyens et affranchie de la tutelle de l’UE

Malgré sa victoire à la Pyrrhus du 49/3, le régime oligarchique et euro-dépendant Macron flanqué de sa roue de secours LR est très affaibli, voire honni par l’écrasante majorité du pays.

Et dans l’immédiat, soutien aux actions ouvrières et en avant vers une immense journée de grève et de blocage jeudi ! 

En avant vers la construction d’une alternative révolutionnaire agissante et unie autour des syndicalistes de classe et avec les militants franchement communistes de notre pays !

Source:

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/plan-macron-renforcer-et-gagner-le-combat-pour-le-retrait-ils-nous-mettent-64-on-leur-met-68-ils-nous-mettent-le-49-3-on-repond-89/

Mot clés : #PRCF - #reformedesretraites

Derniers commentaires

Nathalie : Patriote exceptionnelle ! Intelligence française comme le rappelle JLuc Pujo: "Marie-France GARAUD. Immense tristesse. Multiples rencontres chez…
sur Marie-France Garaud : mort d’une guerrière

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet