REFERENDUM EN ALSACE LE 7 AVRIL : LE M’PEP APPELLE À VOTER « NON » !
Communiqué du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
Le 28 février 2013.
Collectivité territoriale d’Alsace et Acte III de la décentralisation : la destruction de la République est en marche ! Tous les Français sont concernés.
En effet, le 7 avril prochain se tiendra en Alsace un référendum portant sur la création d’une « collectivité territoriale d’Alsace ». Cette création, si malheureusement elle a lieu, se traduira par la fusion des deux départements du Bas et du Haut-Rhin et de la région Alsace en une entité unique.
La mise en place de la collectivité territoriale d’Alsace est justifiée par le gouvernement notamment pour les raisons suivantes :
- Intégrer cette collectivité à l’espace rhénan, préfigurant ainsi les euro-régions, faisant voler en éclat le cadre national et les garanties d’égalité entre citoyens qui lui sont attachées.
- Réaliser des économies de fonctionnement, autrement dit couper dans les dépenses publiques pour faire face à un « cadre budgétaire de plus en plus contraint ».
- Supprimer les communes et les libertés qui leur sont attachées et les remplacer par des « territoires de vie ».
- Adapter le droit du travail aux spécificités locales, cette disposition avancée dans le document préparatoire étant délibérément occultée dans le document officiel, afin de placer les travailleurs français au même niveau de (non)-droit que les frontaliers suisses et allemands.
Ce projet de fusion de collectivités s’inscrit donc dans une volonté de reconfigurer l’organisation territoriale de la France en fonction des impératifs de la globalisation et de la construction d’une Europe supranationale affranchie de toute souveraineté populaire. Il s’agit d’une attaque de nature politique extrêmement violente contre les principes d’égalité, d’unité et d’indivisibilité de la République, ainsi que contre les droits sociaux. Il préfigure le démantèlement de l’État, du territoire national et de l’idée même de peuple français. Ce référendum qui, sous un habillage démocratique, sollicite des citoyens leur accord pour agir contre eux-mêmes, est une ignominie.
Le MPEP appelle en conséquence tous nos concitoyens d’Alsace à voter « non » lors du référendum du 7 avril 2013. Comme il faut plus de 25% des inscrits dans chaque département pour valider le vote, les blancs, nuls et abstentions seront également comptabilisés comme les « non ». Mais le « non » est plus clair politiquement.
Le M’PEP appelle à la constitution de « Brigades républicaines ». Composées de volontaires alsaciens et de toute la France, elles iront mener campagne dans toute l’Alsace pour obtenir la victoire du « non », comme lors du référendum de 2005.
- VOTEZ « NON » ET APPELEZ A VOTER « NON » LE 7 AVRIL 2013 !
- REJOIGNEZ LES BRIGADES RÉPUBLICAINES, APPELEZ A LES REJOINDRE !
Pour tout contact : M’PEP Alsace
fed67@m-pep.org
07 53 01 92 66
SOURCE: