"Oh Hisse Enculé" Billet d'Etienne TARRIDE

__
Mercredi 11 septembre 2019,
Chers Amis
Quand j'étais gamin, j'allais au Parc des Princes avec papa assister au grand match de l'époque, Racing-Reims
Quand le gardien de Reims dégageait d'un coup de pied puissant, des mal élevés criaient pendant qu'il prenait son élan "Oh Hisse Enculé". Moi je ne criais jamais d'horreurs pareilles, mon papa m'aurait donné une gifle devant tout le monde.
Hier, dans un stade, des mal élevés ont crié pendant que le gardien adverse dégageait "Oh Hisse Socialiste". L'arbitre n'a même pas interrompu le match.
Heureusement qu'il n'ont pas crié au dégagement suivant "Oh Hisse Marcheurs".
Le stade aurait été interdit pendant au moins six mois. Il est très laid de se moquer ainsi des minorités .
Et si ces mal élevés avaient crié "Oh Hisse Populiste" ? je ne sais pas du tout ce qui se serait passé.
ETIENNE TARRIDE
__
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.