Fusée DSK : les médias du CAC 40 font chauffer la fusée !

Dominique Strauss-Kahn : Le candidat du CAC 40 et du Down Jones réunis !
DSK l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Nicolas Sarkozy en 2012 ou Comment on prépare l'opinion française à une candidature imposée !
C'est le résultat d'un sondage CSA pour LCP Politique Matin diffusé vendredi * . 51 % des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour le socialiste, actuel directeur du FMI, s'il affrontait au second tour Nicolas Sarkozy (49 %). Les votes blancs, nuls, et l'abstention concerneraient 41 % des sondés.
En revanche, le chef de l'État l'emporterait dans les cinq autres hypothèses retenues par l'institut de sondage pour un second tour. Il recueillerait ainsi 51 % des voix face au président du MoDem François Bayrou (49 %), avec 42 % d'abstentions, blancs et nuls. Face à la première secrétaire du PS Martine Aubry (47 %), il totaliserait 53 % des voix (abstention, blancs et nuls 39 %), un score identique s'il devait affronter le maire PS de Paris Bertrand Delanoë au deuxième tour. Il aurait 55 % des voix contre son ancienne adversaire au second tour de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal (45 %), et 57 % face à l'ancien numéro un du PS François Hollande (43 %).
* Sondage CSA réalisé les 4 et 5 novembre par téléphone au domicile des personnes interrogées auprès de 910 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).
LE POINT - Lire la suite :
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Sondage-Ifop-Paris-Match-DSK-plebiscite-112891/
PARIS MATCH – Lire la suite :
PHOTO : AFP PHOTO/Aude GUERRUCCI / © Mousse/ABACAPRESS.COM / montage lepoint.fr