Débats

"Pourquoi je me sens GREC !" par Etienne TARRIDE

124166-acropolis-parthenon-athens-greece-background.jpg

Amis Compagnons et Camarades

Je vous avoue que je regretterai jusqu'à ma mort de ne pas être Grec Dimanche prochain.

Ce n'est pas tous les jours, qu'on a l’occasion de dire « Merde » à la reine d'Angleterre, même si elle n'est pas Reine et que ce n'est pas l'Angleterre qu'elle gouverne.

Le plaisir est grand aussi de donner "bien le bonjour" à Monsieur Juncker, un homme parfaitement qualifié pour donner des leçons de morale fiscale.

J'insulte l'avenir ? L'avenir est toujours favorable aux peuples qui savent se tenir droit, et morose pour ceux qui se couchent.

Buvons un coup etc...

Etienne Tarride

____

"POURQUOI JE ME SENS GREC"

 Je voudrais développer l’idée que je formulais hier de façon un peu provocatrice quant au référendum Grec. Je suis en effet convaincu que nous sommes face à la lutte finale, et que certains dirigeants de « Syriza » le pensent aussi  ne me dérange en rien.

 1 ) Nombre d’entre nous et je le regrette sont sensibles aux pièges habituels tendus par nos contradicteurs :

 - Ils adhèrent à l’idée que la situation résulte des fautes commises par les Grecs. Ce n’est vraiment pas le problème posé. C’est aussi pour accéder sans délai à l’Euro sous les ovations des Européistes qui avaient le plus urgent besoin d’adhésions nouvelles que les gouvernements Caramanlis et Papandreou ont commis ces erreurs.

 - Ils vont jusqu’à soutenir des arguments aussi grotesques que le fait que le NON est placé au-dessus du OUI sur les bulletins de vote soit révélateur d’une volonté de tromper des électeurs pauvres en esprit et que le texte proposé est trop compliqué pour ces mêmes malheureux citoyens. Il reprennent ainsi l’idée mise en œuvre quand la « constitution européenne » a été rejeté par referendum puis rétablie par le Traité de Lisbonne, idée dominante chez les Européistes : le Peuple est incapable de s’occuper des choses sérieuses.

  2 )  Il m’apparaît évident que la bataille de Dimanche est celle que nous attendions.

 - Si les Grecs votent OUI, ils diront que le Pouvoir Politique n’appartient plus aux peuples de la zone Euro mais à des instances constituées de fonctionnaires supranationaux et de banquiers. Ils perdront la bataille, nous, nous aurons perdu la guerre.

 - Si les grecs votent NON, ils diront qu’aucune situation aussi désespérée soit-elle ne justifie qu’une des plus vieilles nations du monde renonce à combattre avec les moyens qui lui restent. Je vous laisse faire les parallèles qui vous viendront à l’esprit.

 3 )  Nous n’avons certes que peu de moyens d’influencer le vote Grec. Nous avons au moins celui de ne pas laisser les politiques et les commentateurs qui sévissent sur toutes les antennes et dans tous les journaux développer sans relâche l’idée selon laquelle les partisans de Tsipras sont des imbéciles et des salauds.

A ceux d’entre nous qui en ont les moyens de crier aussi fort qu’ils le peuvent que les Grecs ne sont pas seuls. Ceux qui refuseront d’être gouvernés de l’extérieur doivent être soutenus. Espérons qu’ils entendront notre soutien. Sinon, nous aurons au moins fait notre devoir.

Ceux qui déduiront de ces propos que je suis Gaulliste ou du moins que j’essaye de l’être ne se tromperont pas.

Etienne TARRIDE*

___

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM

Mot clés : grec - etienne Tarride

Derniers commentaires

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Anne-Marie : #Hanouka a l’#Elysee ? "Une honte !" pour Jean-Luc Pujo / Penser la France. "Même le #CRIF morigène #Macron et le #Consistoire ! Si même le…
sur Hanouka à l’Élysée : les louvoiements d’Emmanuel Macron sur la laïcité

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet