"Ma conversion" Billet d'Etienne TARRIDE

__
Le vendredi 11 février 2022,
Amis, Compagnons et Camarades,
J'ai réfléchi. Depuis cinq ans je me suis trompé.
J'ai compris que la France était un petit pays secondaire et que seule l'Europe intégrée pouvait être souveraine. Macron a raison.
Dans son discours inaugural devant l"Assemblée Européenne, il n'a pas dit un mot de la défense de cette vieillerie de langue Française. Macron a raison
J'ai peur des fascistes, j'ai peur des nazis, en 2022 surtout. J'ai peur des communistes, j'ai peur de Poutine, j'ai peur d'Erdogan, bref j'ai peur de tout le monde sauf de Macron qui me protège quoi qu'en disent le complotistes.
J'ai compris que les gens qui manifestent dans la rue avec ou sans gilet jaune sont de mauvais français et qu'il faut interdire toute manifestation et donner de bons coups de matraque sur la caboche de ceux qui n'obéïssent pas. Macron a raison.
J'ai compris que la détresse psychologique ou matérielle justifie les avortements un peu tardifs. Macron a raison.
Les enfants qui prétendent savoir qui est leur père et leur mère et n'acceptent pas d'être nés de parent 1 et parent 2 sont des anarchistes. Macron a raison.
Parent 1 et parent 2 ont raison de vouloir des enfants.Je suis pour la PMA pour toutes et la GPA pour tous. Macron a raison.
Je veux cinq ans de plus de Macron qu'il ait le temps de finir ce qu'il a si bien commencé.
Etienne Tarride*
-
*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.
Dernier roman paru :