Débats

« Identité Nationale : une instrumentalisation nauséabonde ! » Jean-Luc PUJO

2160-france-3.jpg

L’Identité nationale est une grande question !

Pourquoi donc s’en saisissent ceux qui ont tout fait pour la réduire, pour la détruire, les Libéraux ?

Le paradoxe est donc total alors que – dans le même temps – la Gauche française qui a porté cette identité nationale, l’a incarnée au nom de l’idéal républicain, rejette ce concept auquel elle ne comprend plus rien ?

Qu’est-ce que l’Identité nationale ?

Multiple, elle est le fruit d’une histoire, de rapports sociaux et politiques souvent tendus. Elle reste la figure élevée de la Nation !

Plusieurs fois dans l’histoire, la Gauche a travaillé à son élaboration.

Depuis 1789, c’est la Gauche qui a su - avec constance - la ramener dans le champ Républicain.

La Droite française a très souvent travaillé à sa souillure. Chrétien, catholique – soit – mais aussi Nationaliste, xénophobe ou collaborationniste, la Droite a sali cette identité nationale pour travailler aujourd’hui à la détruire. La magnifique parenthèse gaulliste a vécu. Le Gaullisme sera-t-il en capacité de ressusciter ? Nul ne le sait.

Le plus grand danger qui pèse aujourd’hui sur la Nation, sur l’Identité nationale vient du Marché libéral.

C’est lui qui nie la Culture, l’Histoire et réduit l’Homme à une bête matérialiste. Tout naturellement – et pour cela – cette pensée a-t-elle besoin de la Religion pour répondre à ce besoin humain de superbe et de sens que le Marché lui dénie.

La Droite qui nous gouverne aujourd’hui, fille des courants mondialistes Néo-con’s – qui ont porté N. Sarkozy au pouvoir à Paris quand ils perdaient la main à Londres et Washington - cette droite là se saisit de ce concept avant que le Parti socialiste ne se réveille et que le Front National ne fasse trop de dégât électoral.

Par amalgames, facilités de mots, l’Elysée - aidé en cela par ceux qui ont trahi le Gaullisme historique, Gallo et Guaino – élabore une soupe intellectuelle nauséabonde.

Elle mélange  - à souhait – immigration et identité nationale comme si tous les immigrés la menaçaient alors que seul l’ultralibéralisme en est l’ennemi redoutable, celui-là même qui a toujours tiré profit d’une immigration dérégulée, s’appliquant avec constance à détruire cette identité nationale – dernier obstacle à l’hégémonie du Marché triomphant.

Nous sommes bel et bien dans un déni de réalité effrayant.

La France souffre.

La France est en train d’arracher en elle, la dernière herbe de sentiment … républicain.

On abandonne les uns après les autres les acquis républicains. Ceux de la puissance politique, ceux du pacte social hérité du Conseil National de la Résistance.

Oui ! Cette droite mondialisée assassine la France !

Toute l’histoire nationale française - à ses moments les plus périlleux – a connu de puissants sursauts salvateurs.

Le plus souvent ces sursauts ont trouvé leur source à Gauche, pour ensuite transcender tous les clivages.

La Droite française lobotomisée par la Droite mondialisée ne peut plus relever ce défi.

Il faut le dire – Oui ! – l’Identité nationale est une question immense.

De nouveau – aujourd’hui – seule la Gauche peut relever la Nation.

Non pas le Parti socialiste - réduit à une SFIO en phase terminale - mais une gauche nouvelle, Hyper républicaine et révolutionnaire.

Gageons – alors – que beaucoup de français – patriotes de tous bords – seront nous faire écho … pour le bien de la France, pour le bien des français.

Jean-Luc Pujo

Responsable du portail  « POLITIQUE-ACTU.COM »

Président des Clubs Penser la France

Responsable d’Asulon Europe

Pour aller plus loin avec Jean-Luc Pujo :

-          Lire le Roman « De la France – Les chemins de terre » de Jean-Luc Pujo ( Tome 1 d’une trilogie consacrée à la France) – édit. L’HARMATTAN.

-          Lire le prochain article de Jean-Luc PUJO publié dans « Le Sarkophage » (vente en kiosque) : « La Gauche au défi de relever la Nation » - à paraître le 14 novembre 2009 ;

Partager

Commentaires

de Sophie
Magnifique texte de Jean-Luc Pujo ! Il est temps que la Gauche se réveille !
Il faut revenir aux fondamentaux républicains : voilà notre source !
Cette Hyper République peut séduire beaucoup de nos concitoyens : elle est révolutionnaire ! et il est temps de refaire la France à l'aune de ces valeurs exceptionnelles !
Vivement la lecture de l'article du Sarkophage !
La Gauche doit réapprendre la Nation ! Vite !
0 approbation
02 November - 14h47

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags