Repères

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : La Révolution a commencé ! (Groupe YXORIS)

182085-ai-1.jpg

[Avertissement : Cette page a pour objet de restituer certains des travaux confidentiels du Groupe "YXORIS". Ce Groupe rassemble à PARIS, scientifiques, ingénieurs spécialisés issus des grandes écoles, journalistes scientifiques français et européens, écrivains et philosophes pour réfléchir sur les bouleversements induits par les progrès de l'Intelligence artificielle notamment dans l'environnement automatisé humain. JLPujo est membre du groupe YXORIS.]

__

La "société automatique" selon Bernard Stiegler - Octobre 2019

_

Artificial Intelligence: it will kill us | Jay Tuck | TEDxHamburg Salon

_

_

ROBOTIQUE

Les robots sociaux et conversationnels dans l’accompagnement thérapeutique non médicamenteux.

*

*

Les robots sociaux et conversationnels dans l’accompagnement thérapeutique non médicamenteux.

*

Les robots d’assistance aux soins

*

CHAIRE DE PHILOSOPHIE à l'HOPITAL

- Université PARIS-DESCARTES

Séminaire « Intelligence artificielle, robotique et santé »

Vision pluridisciplinaire et éthique

L’intelligence artificielle (IA), la puissance algorithmique et la robotique sont en train de bouleverser nos sociétés, nos droits, nos modes de vie, nos imaginaires et nos valeurs. Aucun domaine n’échappe à cette mutation. Encore moins la santé, alors même qu’y prolifère toute l’ambivalence du rapport entre santé individuelle et santé publique, ou encore du rapport à son propre corps ou à celui des autres.

Un séminaire pluridisciplinaire et pluri-institutionnel – chaire de philosophie GHT Paris « Psychiatrie et neurosciences », LIMSI-CNRS/Sorbonne université, IHEIE (Mines-ParisTech), ILumens (faculté de médecine Paris Descartes) – en huit séances (les jeudi 24 mai, 7 juin, 14 Juin, 5 Juillet, 13 septembre, 4 octobre et 18 octobre 2018, à la faculté de médecine Paris Descartes.

source: https://chaire-philo.fr/intelligence-artificielle-robotique-et-sante-2/

*

Vers une délégation du consentement à l’intelligence artificielle ?

*

Le deep learning — Science étonnante #27

*

Relire La réalité de la réalité de Watzlawick à l’heure de l’intelligence artificielle apprenante

*

*

IA droit

L'intelligence artificielle et le droit

Études coordonnées par Alexandre de Streel, Hervé Jacquemin

*

Traité droit robo

"Traité de droit et d'éthique de la robotique civile" par Nathalie NEVEJANS

Ce livre est le premier ouvrage disponible en France traitant à la fois des réflexions juridiques et éthiques en robotique civile.

Nathalie Nevejans est maître de conférences HDR en droit privé à la faculté de droit de Douai
et membre du Centre de recherche en droit éthique et procédures (EA n° 2471). Auteure de nombreux articles, participant à des manifestations provenant tant du monde académique que du secteur industriel, elle est l’une des rares spécialistes en France du droit et de l’éthique de la robotique et des technologies émergentes. Elle est également membre du Comité d'éthique du CNRS (COMETS).

*

La prochaine révolution de l'Intelligence artificielle - Yann LeCun, à l'USI - juillet 2018

*

(A SUIVRE)

*

*

*

*

*

Partager

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags