Dossiers

#UKRAINE : Les mensonges de l' #OTAN contre la #Russie (Toute l'actu 2022)

183081-biden-poutine-1.jpg

__

Nouvelle mise à jour : Dimanche 2 octobre 2022

_____

____

Poutine 30 septembre 2022

#RUSSIE : Discours du Président Vladimir #Poutine - adhésion des nouvelles régions à la Russie - Vendredi 30 septembre 2022

____

Lavrov 22 septembre 2022

#RUSSIE - #UKRAINE : Intervention de SERGUEÏ #LAVROV devant le CONSEIL DE SÉCURITÉ de L'ONU - 22 septembre 2022

____

Referendum russie ukraine 1

#Ukraine #Russie : "Referenda en Novorussie" par le Général DELAWARDE -

22 septembre 2022

____

Ukraine 22 sept 2022

#UKRAINE : "Réflexions sur la situation en Ukraine au 22 Septembre 2022" par Dominique Delawarde

___

CIA Headquarters, Langley, Virginia

#Ukraine - Exécutions extra-judiciaires par les Services Spéciaux - septembre 2022

___

Déroute Ukrainienne 1

#UKRAINE : "The Ukrainian 'Counteroffensive' Was Destined To Fail" - Déroute de l'armée Ukrainienne - 3 septembre 2022

(Merci au colonel Corvez)

_____

Kopylova 1

#Russie #Crimée : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !” Katya Kopylova, diplomate russe - 31 aout 2022

[Merci à Alain Corvez]

___

"UKRAINE : DÉFAITE de l'OCCIDENT ?" Hervé JUVIN :  19 août 2022

Hervé Juvin est eurodéputé, membre de la commission Sécurité et Défense de l'Union Européenne et expert en géopolitique de l'Europe. Pour Boulevard Voltaire, il revient sur les six mois de conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Pour Hervé Juvin, ce conflit est mondial et préfigure l'émergence d'un monde nouveau, un monde où les Etats-Unis perdront leur place d'unique super-puissance mondiale et où l'influence de l'Occident ne cessera de décroître.

____

Poutine aout 2022

 « L’ordre mondial unipolaire est voué à l’échec !»

Vladimir Poutine

Discours du 16 août 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/ordre-mondial-unipolaire-voue-echec-vladimir-poutine-discours-aout-2022/1823033/

___

Poutine propagande 1

"La propagande de guerre sur l’Ukraine commence à

s’épuiser" Par Chay Bowes

Paru le 13 août 2022 sur CovertAction Magazine sous le titre War Propaganda About Ukraine Starting to Wear Thin Traduction: Arrêt sur info

SOURCE: 

https://arretsurinfo.ch/la-propagande-de-guerre-sur-lukraine-commence-a-sepuiser/

__

Armée Russe ukraine 1

"SENIOR US MARINE CORPS OFFICER EXPRESSES

ADMIRATION FOR THE ‘REVOLUTIONARY’ WAY IN WHICH

RUSSIA HAS FOUGHT ITS WAR IN UKRAINE"

Source : https://southfront.org/us-marine-corps-officer-expresses-admiration/

General Delewarde

Note commentaire du général DELAWARDE - 12 aout 2022

Dans son édition d'Août 2022, la gazette du Corps des Marines US a publié l'article argumenté et documenté d'un officier très supérieur ( probablement un officier général) du Corps des Marines écrivant sous le nom de plume de Marinus.

Le rédacteur en chef de la gazette connaît certainement l'identité de cet officier et le comité de lecture a décidé de laisser passer cet article dans une revue militaire alors que le texte va totalement à l'encontre des narratifs martelés par les médias mainstream US et otaniens.

Dans cet article très argumenté, l'auteur ne tarit pas d'éloges et ne cache pas son admiration pour la manière "révolutionnaire" dont l'Armée Russe a conduit son opération jusqu'à présent. De quoi faire tousser le Haut commandement otanien et la "meute" mainstream.


Cet article est commenté par Leon Tressel et les photocopies du texte publiées dans la gazette du Corps des Marines US sont présentées in extenso. Tout cela mériterait d'être traduit en français pour être accessible au plus grand nombre.

Outre le contenu et le raisonnement très intéressants, il faut souligner que le fait de trouver un tel article dans une revue militaire aux USA montre l'ouverture d'esprit du leadership du Corps des Marines US que j'ai pu constater moi même lors d'échanges en 1997 avec le général Paul Van Riper.

Je ne doute pas un seul instant que le général Van Riper, en retraite aujourd'hui, soit sur la même longueur d'onde que l'auteur de l'article.

Il va de soi qu'en France, la censure serait passée par là. La pensée unique exprimée dans les revues militaires ne peut en aucun cas s'écarter des narratifs politiques et médiatiques mainstream. Les intervenants sur les plateaux TV sont soigneusement sélectionnés pour conforter ces narratifs politiques et médiatiques, sans s'en écarter d'un poil.

Ce qui est dommage, c'est que même des chefs du plus haut niveau finissent par croire aux âneries et aux fake news rapportées par les médias mainstream et vont jusqu'à s'imaginer en grands chefs victorieux.


Ils oublient que nous avons changé de siècle et que les batailles navales, terrestres, aériennes et aérospatiales ne se jouent plus avec les règles et les armes du passé.

Ils oublient aussi que la Chine et la Russie de 2022 ne sont plus la Chine et la Russie de 1999, impuissantes et humiliées lors du bombardement de Belgrade. Elles sont prêtes aujourd'hui pour la revanche.

Ils oublient encore que l'OTAN de 2022 n'est plus l'OTAN des années 1990, après 3 décennies de désinvestissement.

Ils oublient enfin que le nombre, la détermination, la résilience des populations et des forces armées, la disponibilité technique opérationnelle et l'âge des matériels en service, l'ampleur des stocks de munitions, le niveau d'entraînement au combat de haute intensité des personnels, l'existence de réserves nombreuses, les élongations logistiques, la dimension des territoires concernés et leur profondeur stratégique, sont autant de facteurs qui ne sont plus à notre avantage aujourd'hui.

Dans ces conditions, la gouvernance française devrait faire preuve de plus de modestie et de moins de condescendance pour ses adversaires potentiels russes et chinois. Les rodomontades ne suffisent pas pour gagner les guerres. Les déclarations du style "Retiens moi ou je fais un malheur" n'apporteront demain que le ridicule à ceux qui les profèrent...

___

Colonel Douglas Macgregor Interview - DEBUNKING Taiwan, Ukraine LIES - 4 aout 2022

[Merci au général DELAWARDE]

__

UKRAINE, RUSSIE : L'ÉCHEC DE LA DIPLOMATIE ET DE NOS "VALEURS" !

Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur - Eté 2022

[Merci à M. CORVEZ]

____

Gazoduc Nord Stream Lubmin

"Commerce du gaz : la Russie enseigne le B-A-BA à l’Europe" - Eté 2022

https://lesakerfrancophone.fr/commerce-du-gaz-la-russie-enseigne-le-b-a-ba-a-leurope

____

Poutine Erdogan 1

Le chef d'Etat turc Recep Tayyip Erdogan est invité par Vladimir Poutine ce 5 août 2022 à Sotchi, en Russie, afin de discuter de la coopération entre leurs deux pays, en ce qui concerne notamment la situation en Syrie.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/100205-president-russe-poutine-recoit-son-homologue-turc-erdogan-sotchi

___

AVERTISSEMENT du 15 juillet 2022

La page consacrée à "l'UKRAINE" a été supprimée accidentellement (!?!?)

Nos techniciens s'emploient à récupérer le maximum d'informations.

Merci à ceux de nos lecteurs qui nous ont déjà renvoyé des sauvegardes partielles.

ACTION EN COURS 

____

Opérations Russe en Ukraine 1

Carte dynamique récapitulative

de l'opération spéciale russe du 24 février au 19 juillet 2022.

https://s2.cdnstatic.space/wp-content/uploads/2022/07/Ukraine_Map_24.02.22_19.07.22.mp4?_=1

______

General Delewarde

MESSAGE BILAN du Général DELAWARDE - 21 juillet 2022 - 02h03

1 - En vidéo de moins d'une minute, une carte dynamique récapitulative de l'opération spéciale russe du 24 février au 19 juillet 2022.

https://s2.cdnstatic.space/wp-content/uploads/2022/07/Ukraine_Map_24.02.22_19.07.22.mp4?_=1

Il faut garder à l'esprit que la Russie est intervenue en infériorité numérique au sol, avec environ 150 000 hommes, mais avec la maîtrise du ciel dès le premier jour. Elle n'a toujours pas décrété de mobilisation, même partielle. Il lui reste donc d'immenses réserves .....

Dans la vidéo, on distingue clairement deux phases pour l'instant.

24 février-19 avril: Attaques pluri-directionnelles qui obligent le commandement ukrainien du régime de Kiev à conserver des forces conséquentes dans les régions de Kiev et de Kharkov, alors que l'essentiel du corps de bataille ukrainien est déployé face au Donbass. Dans le même temps, conquête par les russes du Sud de l'Ukraine et établissement d'une continuité territoriale Donbass-Crimée, qui n'existait pas avant l'opération spéciale et qui va faciliter l'approvisionnement logistique russe du front Sud mais aussi qui va rendre plus compliqué l'approvisionnement par les occidentaux des forces ukrainiennes par la mer puisqu'il ne leur reste plus que le port d'Odessa.

19 avril-19 juillet: Les forces russes concentrent l'essentiel de leurs moyens sur la reconquête du Donbass face au corps de bataille ukrainien. La progression semble lente, mais elle ne l'est pas tant que cela, si l'on veut bien considérer que les ukrainiens ont eu 8 ans pour s'installer en défensive et que les russes ne disposent pas du rapport de 3 contre un, souhaitable en offensive. C'est en fait l'artillerie russe qui broie méthodiquement, quotidiennement et inexorablement le corps de bataille ukrainien avant la progression des soldats de la coalition russo-républicaine.(50 000 obus/jour)

Cette deuxième phase va se poursuivre probablement plusieurs semaines et "pourrait" se prolonger vers l'Ouest avec les prises d'Odessa et de Kharkov. Il est peu probable que la Russie restitue les terres conquises lorsque viendra l'heure du cessez le feu, surtout si une majorité de la population "libérée" leur est favorable.

En clair, plus l'ouverture de vraies négociations de paix tarderont, plus l'Ukraine sera amputée à l'Est et au Sud.

2 - Quant à la guerre économique menée par les occidentaux contre la Russie et se fondant sur le présupposé d'un isolement de la Russie, elle est d'ores et déjà perdue justement parce que le présupposé n'était pas bon. La Russie se détache clairement et durablement de l'occident européen, mais garde le soutien de ses nombreux amis et alliés des BRICS, de l'OCS, de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique latine. Elle a considérablement développé ses liens commerciaux avec ces très nombreux pays amis et a remplacé ses fournisseurs occidentaux en se tournant vers des pays plus amicaux ou en développant ses propres produits.

Sous sanctions depuis 2014, la Russie a fait face et a déjà résolu de nombreux problèmes. Voir ce témoignage de 2019 de José J. Joseph ingénieur aéronautique et homme d’affaire russe.

https://reseauinternational.net/la-russie-tirerait-elle-benefice-dune-levee-immediate-des-sanctions/


La Russie devrait battre, en 2022, son record absolu de récolte céréalière, alors même que la loi de l'offre et de la demande, impactée par les sanctions occidentales, va faire exploser les cours du marché et générer des difficultés, des famines, des troubles sociaux dans de nombreux pays. Nul doute que la Russie nourrira en priorité ses alliés et soutiens traditionnels.

Quant aux occidentaux soumis aux effets boomerang de leurs propres sanctions, ils pourraient connaître de vrais problèmes avant la fin de cette année 2022 et en 2023. Voir:

https://www.medias-presse.info/la-compagnie-dassurances-allianz-appelle-les-entreprises-a-se-preparer-a-dimportants-troubles-sociaux/158252

et pour les anglophones, un article qui dit la même chose

https://www.verisk.com/insurance/products/emerging-issues/perspectives/a-dangerous-new-era-of-civil-unrest-is-dawning-in-the-united-states-and-around-the-world/



La bonne nouvelle, c'est que l'année 2022 et la guerre d'Ukraine auront marqué la fin de l'hégémonie états-unienne sans partage sur la planète: hégémonie financière, économique, politique, militaire et culturelle, vécue comme une tyrannie par de très nombreux pays qui cherchaient un moyen de s'en émanciper. Un État encore souverain: la Russie, aura su et pu dire: Ça suffit !

La mauvaise nouvelle, c'est qu'une France mal dirigée, équipière fidèle et soumise à ses chefs de meute états-uniens, otaniens, européens, va basculer, avec ceux qu'elle a choisi de suivre aveuglément, du mauvais côté de l'histoire.

La roue tourne et la France ne s'achemine pas vers la mondialisation heureuse à laquelle rêvaient encore, hier, les militants de La République en Marche qui nous promettent aujourd'hui la "Renaissance".

Nous verrons, probablement avant la fin de l'année, vers quel type de "Renaissance" la France va évoluer et dans quelles conditions la "gestation" va suivre son cours.

____

L'OTAN et l'Union européenne sont elles devenues des forteresses imprenables - 11 juillet 2022 - ECHIQUIER MONDIAL

____

Jacques Baud : "Emmanuel Macron n'a pas lu les accords de Minsk !" 10 juillet 2022

[Merci au Général Delawarde]

______

Comment en sommes-nous arrivés là ? L'expertise d'Alain Juillet - 5 juillet 2022

_______________

**

Lisichansk 1

#UKRAINE #DOMBASS : "Enfin, le front bouge !" (Avancées russes) par Erwan Castel - 23 juin 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/ukraine-dombas-enfin-front-bouge-erwan-castel/1821351/

*

US Commerce a.JPG

USA & COMMERCE : "Importations RECORDS de produits RUSSES aux USA en MARS 2022 ! Un comble !" par le général DELAWARDE

http://www.politique-actu.com/actualite/usa-commerce-mars-2022-importations-records-produits-russe-comble-general-delawarde/1820093/

*

Lacroix-Riz RADIO GALLERE 1.JPG

#UKRAINE : ANNIE LACROIX-RIZ - "Qui a lancé la guerre en Ukraine et veut aller au-delà ? RADIO GALERE (AUDIO - 1H40)

http://www.politique-actu.com/dossier/annie-lacroix-radio-galere-mercredi-mai/1820279/

*

Russie Ambassadeur 1.JPG

#RUSSIE : Actualité des relations franco-russe - Conférence AGP - 17 février 2022

http://www.politique-actu.com/dossier/russie-actualite-relations-franco-russe-conference-fevrier-2022/1820184/

*

9 mai 2022 Moscou.JPG

9 MAI 2022 DEFILE SUR LA PLACE ROUGE - Discours de Vladimir Poutine - #MOSCOU (russe) (9 mai 2022)

http://www.politique-actu.com/dossier/9-2022-defile-place-rouge-moscou-victoire1945/1820125/

*

Kirillov 1.JPG

#UKRAINE : « Les États-Unis et l’Otan préparent une attaque chimique ou nucléaire pour accuser la Russie » par le général russe Igor Kirillov (avril 2022)

http://www.politique-actu.com/dossier/ukraine-etats-unis-otan-preparent-attaque-chimique-nucleaire-pour-accuser-russie-general-russe-igor-kirillov/1819795/

*

USA FIN 1.JPG

GEOSTRATEGIE : " Vers la fin de la domination occidentale - Mort des USA" - 28 avril 2022 (ESP)

http://www.politique-actu.com/dossier/geostratgie-vers-domination-occidentale-mort/1819791/

*

LAVROV 26 avril 2022.JPG

#UKRAINE : #Rusia advierte sobre la Tercera Guerra Mundial, acusa a la OTAN de combatirla a través de Ucrania ( Serguei LAVROV - Russie)

http://www.politique-actu.com/dossier/ukraine-rusia-advierte-sobre-tercera-guerra-mundial-acusa-otan-combatirla-traves-ucrania/1819789/

*

GLAZEV 1.JPG

STRATEGIE : "La dernière guerre mondiale" Entretien exceptionnel avec Sergey Glazyev - 27 mars 2022 (Partie I)

http://www.politique-actu.com/dossier/strategie-derniere-guerre-mondiale-entretien-exceptionnel-avec-sergey-glazyev-mars-2022/1818837/

*

Scott 1.JPG

#UKRAINE - #RUSSIE : "sur l’opération militaire de la Russie en Ukraine" par Scott Ritter, expert américain ( mars 2022)

http://www.politique-actu.com/dossier/ukraine-russie-operation-militaire-russie-ukraine-scott-ritter-expert-americain/1818385/

*

Jean Luc Pujo MandarinTV

#OTAN - Jean-Luc PUJO sur #MandarinTV : « Nous payons très cher notre soumission à l’Otan » [访谈普柔 : « 们为服从北约付出了高昂 的代价 » Mai 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/otan-jean-pujo-mandarintv-nous-payons-tres-cher-notre-soumission-otan/1820913/

*

DONBASS Front 1

#Ukraine - #Russie - #Donbass : "Le front d'Avdeevka sous les feux des artilleries" (Mai 2022)

http://www.politique-actu.com/actualite/ukraine-russie-donbass-front-avdeevka-sous-feux-artilleries/1820676/

*

opex LOGO 1bb

DEFENSE : "Lettre au Président de la République de la Fédération des OPEX de France" 10 mai 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/defense-lettre-president-republique-federation-opex-france-2022/1820568/

*

leonardo-tricarico-1

#UKRAINE - #OTAN : La révolte de généraux italiens : « ce n’est pas notre guerre, disons NON aux USA » ! Mai 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/ukraine-otan-revolte-generaux-italiens-notre-guerre-disons/1820041/

*

Baud 1

#Ukraine - #Russie - #OTAN : "Entretien stratégique avec Jacques Baud, ancien agent de renseignement" Mai 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/ukraine-ussie-otan-entretien-strategique-avec-jacques-baud-ancien-agent-renseignement/1819933/

*

General Delewarde

#UKRAINE - #Russie - #OTAN - "REPONSE à Monsieur MYARD" par le Général DELAWARDE - Mai 2022

http://www.politique-actu.com/actualite/reponse-monsieur-myard-general-delawarde/1819932/

*

OTAN-UE-USA.JPG

#OTAN : "Les penseurs stratégiques qui ont mis en garde contre l’expansion de l’OTAN" par Marc Vandepitte

http://www.politique-actu.com/actualite/otan-penseurs-strategiques-garde-contre-expansion-otan-marc-vandepitte/1818463/

___

Poutine 2020 B.JPG

POSITION des CLUBS "PENSER LA FRANCE"

« La Grande Russie peut-elle sauver – une fois de plus – l’Europe ? »

(Penser la France) - 8 mars 2022

___

[NDLR : La crise Ukrainienne nous préoccupe légitimement. Les rodomontades de l'OTAN contre la Russie ne devraient cependant pas amener à une confrontation militaire. Les deux états-majors russe et américain sont trop intelligents pour une confrontation. Nous assistons à une simple mise en scène visant à servir la politique US (BIDEN) à l’approche du mid-term 2022 . L'absence diplomatique des pays de l'UE est spectaculaire. Emmanuel Macron est en dessous de tout, ne comprenant visiblement toujours pas  le rôle du président de la République, multipliant les erreurs de posture jusqu'à la caricature. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’incidents de terrain à la conséquences locales ou régionales dramatiques. Les Ukrainiens cherchent d'évidence à tirer profit de cette situation. JLPujo - début février 2022]

_

Minsk photo 1.JPG

Les accords de Minsk du 5 septembre 2014 (traduit du russe) 

https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/protocole_de_minsk_cle8daab1.pdf

_

Ukraine OTAN Carte 1.JPG

« L’invasion russe » de l’Ukraine : un mensonge américain, à finalité géostratégique ! Par Jean Geronimo 17 février 2022

___

Armée Ukrainienne 1.JPG

UKRAINE : Le « Barbarossa financier » qui s’annonce ! par Yves Maillard* (15 février 2022)

__

Lavrov évoque le véritable prétexte des nouvelles sanctions antirusses des États-Unis

Politique étrangère russe, tensions avec l'OTAN : Lavrov s’exprime devant la Douma - 26 janvier 2022

Ce 26 janvier, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'adresse à la Douma lors de sa session plénière sur les questions actuelles de la politique étrangère de la Fédération de Russie. Les propositions russes de garanties de sécurité mutuelle, qui visent à apaiser les tensions avec les Etats-Unis et l'OTAN, devraient être au cœur de cette prise de parole. La lutte contre la cybercriminalité au niveau international, la protection des droits des Russes à l'étranger, ou encore l'élargissement de la coopération avec les pays africains, figurent également à l’ordre du jour. Le chef de la diplomatie russe répondra en outre aux questions des députés.

__

POUTINE : FACE A L'OTAN PLUS UN PAS EN ARRIERE ! 8 janv. 2022

___

General Delewarde

NOTES & REMARQUES DIVERSES

- Par le Général DELAWARDE* - 

Le 23 janvier 2022,

- Le premier est un court éditorial de Tucker Carlson, présentateur vedette de la chaîne Fox News américaine . Il explique (en anglais non sous titré mais avec texte écrit pouvant être traduit) le fonctionnement de l'hystérie mainstream américaine sur la crise ukrainienne. Il est d'ailleurs l'un des rares présentateur mainstream américain à savoir où se trouve l'Ukraine et ce qu'elle représente vraiment. Après une analyse argumentée, il conclue fort intelligemment que la principale menace du moment pour les USA n'est pas la Russie, mais la Chine, et que les USA ne sont plus de taille à affronter simultanément les deux adversaires Chine et Russie.

Il conclue aussi que la crise ukrainienne distrait les USA de l'objectif principal de s'opposer à la Chine et que, pire que ça, l'attitude US contribue à unir Russie et Chine, non seulement contre l'appareil militaire américain, mais aussi contre le dollar. Il déclare ouvertement que si le dollar ne reste pas la monnaie de réserve mondiale, les USA deviendront pauvres du jour au lendemain .....

https://www.realclearpolitics.com/video/2022/01/21/tucker_carlson_if_putin_had_a_sense_of_humor_hed_paint_all_his_tanks_to_say_no_person_is_illegal.html

Le lecteur notera avec intérêt que tous ceux qui s'opposent violemment à Tucker Carlson, sont issus de l'ancienne mouvance néoconservatrice (Project for a New American Century), mouvance des faucons US, mouvance très liée à l’État Profond mondialiste US, lui même très lié à l'AIPAC (America Israel Public Affairs Committee), ... si l'on examine de près la généalogie de chaque individu ....

*

2 - Le second document est l'interview par Tucker Carlson du colonel US Doug Mac Grégor sur l'Ukraine. Le colonel Mac Gregor n'est pas n'importe qui. Il connaît parfaitement la géopolitique mondiale et surtout 'Europe. Il a d'ailleurs été nommé Ambassadeur des USA à Berlin (rien que ca ....) par l'administration Trump en Juillet 2020 https://berlinspectator.com/2020/07/31/douglas-macgregor-trumps-new-guy-in-berlin-2/). Il a également été le bras droit du Commandant en Chef de l'OTAN, à l'époque du démembrement de l'Ex Yougoslavie qu'il réprouvait, à titre personnel.

Mac Gregor est l'un des rares officiers américains de très haut rang dont la lucidité m'ait impressionné. Chargé de la prospective pour les Armées US, excellent camarade à Leavenworth (Kansas) où nous servions nos armées respectives, nous avons inlassablement échangé nos points de vue sur l'avenir de nos pays et du monde. Esprit libre, il s'est opposé à maintes reprises aux excès de la politique étrangère américaine, tant sous les administrations Obama, Trump ou Biden.

Ses positions ont toujours été très proches de celles du CRI (Centre de Réflexion Interarmées ) français. En clair, il s'est notamment prononcé très vite contre l'ingérence US en Ex Yougoslavie, au Kosovo, (ingérence qu'il a dû pourtant planifier lui même), contre la politique étrangère US hostile à l'Iran, et aujourd'hui contre toute intervention otanienne visant la Russie, au profit de l'Ukraine, et contre une agressivité inutile et contreproductive de l'OTAN depuis 1990.

Cette interview du 20 janvier 2022 est très intéressante car elle est parfaitement argumentée autour de trois idées fortes:

a - Le déclin militaire, économique et de l'influence politique US est observé et ressenti aujourd'hui dans le monde entier.

b - L'inventaire des interventions militaires US depuis quarante à cinquante ans est une suite ininterrompue d'échecs et de désastres. Les citoyens américains ne sont plus intéressés et ne voient aucun avantage à aller combattre la Russie en Europe de l'Est.

c - L'économie américaine est désormais extrêmement fragile, le niveau de vie et le pouvoir d'achat d'une majorité de citoyens s'effondrent. Ceux ci ne comprendraient pas de s'embarquer dans une nouvelle guerre après trente ans d'échecs et des trillions de dollars gaspillés pour rien.

https://www.realclearpolitics.com/video/2022/01/20/doug_macgregor_biden_has_become_the_metaphor_for_a_declining_great_power_living_standards_are_falling.html

3 - Le 3ème document est une lettre ouverte au Secrétaire Général de l'OTAN, occultée par les médias mainstream français, elle vous est jointe à titre de rappel. Elle reflète les positions du CRI (Centre de Réflexion Interarmées Français) sur l'évolution de l'OTAN. Ses conclusions rejoignent, à bien des égards, celles du colonel US Doug Mac Gregor. Elles sont à l'exact opposé de la position de la Présidence actuelle de l'UE. Cocufiée, "à l'insu de son plein gré" par son bon allié US dans l'affaire des sous marins australiens, la gouvernance française continue de s'aligner de façon incompréhensible et inacceptable sur la ligne des faucons "mondialistes" américains et de vouloir y entraîner toute l'UE. 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/militaires-une-lettre-perdue-233041

* Dominique Delawarde : Le général Dominique Delawarde est ancien chef «Situation-Renseignement-Guerre électronique» à l’État major interarmées de planification opérationnelle. Il intervient régulièrement sur Politique-actu.com ce dont nous le remercions.

__

(A SUIVRE)

Partager

Derniers commentaires

Philippe Von Hubert : #Macron a l’#ONU ? Une colère qui masque l’impuissance. Une #France adolescente, agitée. Un « Je » qui ne représente plus rien.…
sur Guerre en Ukraine : Macron dénonce un « retour à l'âge des impérialismes »

Anne-Marie : OUF ! ELISABETH II ... C'est fini ! La France ridiculisée dans une soumission ethérée ... Comme le rappelle JLPujo: "Devant l’aplaventrisme…
sur Un choriste des funérailles de la reine Elizabeth II, nouvelle «superstar» des réseaux sociaux

Anne-Marie : Décès d'ELISABETH II : Le délire français des gens de rien à qui l'on a désappris la France ! Comme le dit jean-Luc Pujo - Penser la France…
sur Mort d’Elizabeth II : le poignant hommage du prince Harry à sa grand-mère

Nathalie : « La terre et les terriens, mode d’emploi ! » Spectacle musical de #SuzanneGrimm & #ChristianVié "Plein de poésies pour une initiation…
sur « La terre et les terriens, mode d’emploi ! » Spectacle musical de Suzanne Grimm & Christian Vié

Nathalie : Cher Monsieur, libre à vous de ne pas partager les conclusions de M. Cotta. Mais vous manquez d'arguments. Dans le désordre actuel, M. Cotta…
sur LES "COUPS DE GUEULE" de JACQUES COTTA - Dernières VIDEOS !

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - Européenne 2019 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - Lutte Sociale - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet

Tags