Tribunes de Philosophes

EXISTE-T-IL UNE ETHIQUE DE L'HISTOIRE ? ( SUITE Partie II et III) par Manuel de DIEGUEZ

11217-platon-1a.jpg

II - L'heure des tombeaux


 
1 - La pieuvre de la sainteté démocratique 
 2 - Le Général de Gaulle et l'avenir du "Connais-toi" 
 3 - Le décryptage de " Dieu "

1 - La pieuvre de la sainteté démocratique 

Anticipez seulement un instant la défaite politique et morale qui attend fatalement un empire dont le masque dévot n'aura été que celui d'une démocratie mondiale habillée en falsificateur international des idéaux de la Liberté et de la Justice. Imaginez ensuite que cette tyrannie de faux monnayeurs de l'humanité aurait passé, ne serait-ce que quelques années, pour une vraie victoire du Bien aux yeux de la moitié de la terre. Ainsi préparés aux combats politiques et intellectuels du XXIe siècle, vous vous demanderez comment un seul peuple pourrait encore se croire devenu cérébralement adulte sur cette planète s'il n'apprenait en tout premier lieu à pénétrer les arcanes psychobiologiques de l'hérésie idéocratique qui permet aux victoires de la force de se déguiser en victoires universelles du droit. Car avant l'apparition des trois monothéismes, jamais l'histoire de notre espèce n'avait vu des ailes d'ange lui pousser dans le dos.Savez-vous que le spectacle des glaives du salut et de la rédemption démocratique qui font ce qu'ils peuvent pour métamorphoser leurs conquêtes en victoires du droit et de la justice, ne date que de deux mille ans . Savez-vous que don Quichotte est le fils de la Croix et la démocratie la fille de don Quichotte?

Vous devrez donc apprendre à reconnaître les diverses marques des habits de soie de la fausse justice et les noms des grands couturiers des idéalités qui font rutiler l'Eden de la démocratie mondiale - et cela, non point afin de les combattre, mais afin de les redresser. Pour cela, il vous faudra faire montre d'une rare pénétration d'esprit ; car le principal handicap dont souffre votre génération est l'exemple que vos parents et vos grands-parents vous ont donné de leur vassalité intellectuelle. Platon vous démontre avec la rigueur d'un théorème d'Euclide qu'ils étaient retombés en enfance. Combien de temps durera-t-il, le difficile apprentissage qui vous attend et qui seul vous permettra de reconnaître au premier coup d'œil les apprêts séraphiques dont la démocratie mondiale a paré le Tartuffe de la Liberté qu'elle est devenue à elle-même ? Vous avez la chance d'appartenir à une génération bénie par le tragique de l'Histoire : l'Irak vous aura mis à la rude école des jeux de Clio avec une justice truquée. L'échec d'un vulgaire envahisseur assoiffé de l'envahisseur de pétrole sur toute la terre vous permettra de reconnaître un spectre. Il apparaît à Hamlet sur la terrasse d'Elseneur : ses vêtements sont ceux d'une idole appelée la Justice. On devient adulte à découvrir cette vérité-là.

Souvenez-vous de ce que les alliances des civilisations avec le droit sont aléatoires et précaires, mais que l'alternance de leurs succès et de leurs échecs vous initiera aux stratégies diplomatiques tour à tour heureuses et malencontreuses des nations. Que cherchent la Chine, l'Amérique du Sud , la Russie , l'Europe et l'Inde face à la progression feutrée, mais planétaire du plus puissant et du plus ambitieux des empires de la force déguisée en apôtre depuis l'expansion du christianisme, sinon les armes d'une connaissance de l'humanité et d'une philosophie de l'histoire qui feront du "Connais-toi" socratique du XXIe siècle un nouveau miracle grec ? Un colonialisme politique et économique en mal de sanctification fera-t-il des idéaux de la démocratie une pieuvre au service du messianisme sanglant de l'idole qu'un empire a baptisée la "Liberté" ?

2 - Le Général de Gaulle et l'avenir du "Connais-toi"

Puisque les vrais maîtres du monde sont les souverains d'une éthique de la raison, d'une politique de l'intelligence et d'une stratégie de la logique, vous voici en route sur le chemin de la maturité d'esprit qui attend votre vocation à la lucidité. Mais encore vous faudra-t-il reconnaître au premier coup d'œil la livrée des laquais de la rédemption démocratique et apprendre à les séparer des vassaux et des esclaves, parce que les vêtements des peuples domestiqués par les idéaux dont leurs maîtres se sont affublés sont proportionnés à leur taille.

LE DEFI INTELLECTUEL DU XXI ème SIECLE , Troisième Partie, La meule du sacrifice, 26 juillet 2007

Les vassaux sont chatoyants. On ne sait s'ils sont domestiqués à titre provisoire seulement et par malencontre ou s'ils portent de naissance le licol d'une splendida catena , d'une chaîne resplendissante, comme l'écrit Tite-Live. Les esclaves, en revanche, le sont par nature. La planète ne vous racontera l'histoire de ce premier siècle du troisième millénaire que si son théâtre vous conduit à clarifier le monde à beaucoup le simplifier ; car, le regard que le maître porte sur ses serviteurs éclaire tout le paysage de la politique. Le Président de la République que vous avez élu a débarqué dans l'arène de l'histoire à l'heure des tombeaux. L'Europe est sur le point de renoncer à contester l'extension à la planète tout entière de la souveraineté de l'empire américain et cela à l'heure même où la nouvelle Rome agonise. C'est pourquoi, ne croyez pas un instant que la résignation du Vieux Continent à occuper l'arène du funèbre se trouvera légitimée par la victoire du glaive américain sur toute la terre habitée, ne croyez pas un instant que la démission de l'Europe des vassaux n'aura fait que précéder le verdict de l'Histoire. Bien au contraire, la capitulation précipitée de la civilisation de Prométhée facilitera la victoire de l'autre visage de la fatalité - car de riches héritiers se partageront la grandeur perdue du Vieux Monde. La Grèce a fécondé le globe à l'école de sa tombe. Elle aussi a chanté les louanges de l'empire romain dont les légions généreuses étaient venues de si loin la délivrer de Philippe, le Hitler de l'époque, et lui redonner de grand cœur la couronne de la liberté - mais bientôt, le saint délivreur a régné en maître sur des sujets asservis par leur consentement reconnaissant à la tutelle du consul Tibérius Quinctius. Les " sauveurs " ne réclament pas de contrepartie apparente - ils savent qu'ils viennent occuper les cimetières de la fierté des vaincus ; ils connaissent les secrets des rédemptions éternelles.

Apostrophe de l'Europe à l'Amérique et au Dieu de G.W. Bush, 14 septembre 2001

3 - Le décryptage de " Dieu "

Mais si nous voici rachetés de nos péchés, direz-vous, où le danger peut-il bien se cacher? Dans le piège que le déclin même de l' empire américain tendra à l'Europe délivrée ; car les civilisations agonisantes mettent leur sainteté à l'abri dans le mausolée qu'elles veulent devenir à elles-mêmes. Bientôt, le Vieux Continent se sentira rassuré de porter un regard "ingrat" sur la chute du géant d'outre Atlantique. Déjà l'Amérique du Sud se tourne vers la Russie et vers la Chine , déjà un Vieux Monde que son maître humilie à perpétuer l'embargo des ventes d'armes à la Chine voit Pékin se les procurer à Moscou et se livrer à de vastes manœuvres militaires aux côtés de la Russie. Mais pour que l'Europe comprenne que son avenir politique l'appelle vers l'Asie , il lui faudra bien davantage que des retrouvailles avec la clarté d'esprit élémentaire des ancêtres, qui n'avaient que leur rude bon sens politique à défendre : sans une révolution de la connaissance de l'humanité, l'Europe vieillira sous le harnais fatigué de son histoire. Car les sciences humaines de l'Europe reposent encore sur l'humanisme mi-pieux, mi-rationnel de la Renaissance. Pour découvrir pourquoi les vassalités sont passives, il vous faudra percer les secrets psychogénétiques de "Dieu", donc de la sacralité religieuse .

Vous savez que le Général de Gaulle n'a réussi à chasser l'occupant qu'en 1966 ; c'est qu'il lui fallait revenir à la définition de la souveraineté des Etats depuis Grotius, ce qui exigeait qu'il en appelât à une défense nucléaire dite "tous azimuts", parce que seul ce langage théologique était capable d'exorciser un protectorat militaire alors jugé rationnel en raison d'une menace soviétique que tout le monde croyait sérieuse. Mais, depuis lors, la connaissance véritable du genre simiohumain repose sur une radiographie abyssale des démocraties messianisées, donc sacralisées par leurs idéalités pseudo rédemptrices, qui ont fait de l'alliance de l'esprit de vassalité avec la dévotion religieuse la clé anthropologique de l'histoire des utopies politiques.

Du coup, les chances proprement politiques de l'Europe se confondent avec les promesses de son avenir proprement cérébral, donc avec un approfondissement révolutionnaire de la connaissance des infirmités actuelles du cerveau dichotomisé de notre espèce. Quelle chance, pour votre génération, de vous trouver appelés à bouleverser la problématique usée qui régnait sur la politologie classique par le décryptage anthropologique des idoles ! De tous temps, le privilège des grandes époques fut de redonner un élan novateur à l'alliance d'une connaissance "rationnelle" épuisée de l'humanité avec un nouvel approfondissement de l'interprétation du passé de notre espèce. Apprenez que le ciel de l'Amérique pseudo démocratique est construit en duplicata de la puissance politique de l'idole qu'elle est à elle-même et que vous ne délivrerez l'Europe de la présence de l'étranger que si vous désarmez l'idole calviniste qui prête son sceptre et son glaive au mythe hémiplégique de la Liberté démocratique.

III - Le Président de la République que vous avez élu

 1 - Votre vassalisation par le sacré de type économique

  2 - Les chaînes de l'Europe

1 - Votre vassalisation par le sacré de type économique

Vous êtes la génération de la dernière chance de la pensée européenne . L'esprit critique qui a fait du Vieux Monde le berceau de la rigueur intellectuelle moderne renaîtra ou s'effacera selon que vous aurez illustré ou trahi son génie, parce que votre colonisateur a déjà largement réussi l'exploit théologique de vous faire oublier qu'il est là, l'exploit théologique d'éteindre votre étonnement de ce qu'il soit là, l'exploit théologique de répandre l'eau bénite des idéaux de la démocratie sur votre saine stupeur, votre saine stupéfaction, votre saint ébahissement de ce qu'il soit là. Pour vaincre la servitude la plus originelle, celle qui se nourrit de ses dévotions et qui est née de l'effondrement de l'empire romain, du moins faut-il ouvrir les yeux sur les bénédictions vassalisatrice; car l'esclave n'a pas de globe oculaire pour apercevoir son propriétaire , l'esclave n'est pas tout pantois de ce que son maître soit là, la crosse à la main, l'esclave n'est pas ébahi de contempler ses chaînes, parce que les brûle-parfums de la dépendance sont ceux du sacré et parce que les effluves de la sainteté démocratique sont ceux qui montent des autels du mythe de la " Liberté ". N'oubliez pas que des centaines de millions de dévots ont vu leur tyran sous les vêtements d'un saint de la nouvelle justice du monde. On l'appelait le " petit père des peuples ". La Croix sur laquelle il était cloué était celle de sa catéchèse ; et la multitude de ses fidèles rassemblait le prolétariat du monde entier autour de sa sainte effigie.

C'est pourquoi votre regard est appelé à connaître l'histoire parallèle du monde et du cerveau humain. Si ce regard s'obscurcissait un seul instant en raison de votre oubli des sources psychobiologiques de l'asservissement de l'Europe à un empire étranger, je perdrais en vain mes forces à tenter de vous conduire sur les chemins de la lucidité politique nouvelle dont votre génération est porteuse, parce que votre époque vous appelle à haute et intelligible voix à devenir les acteurs de la renaissance proprement intellectuelle d'une civilisation menacée par de faux apôtres de la liberté et de la justice.

2 - Les chaînes de l'Europe 

Posez-vous donc sans cesse une seule et même question : le chef de l'Etat que vous avez élu voit-il de ses yeux les chaînes d'une Europe dévotement vassalisée par sa piété démocratique et entend-il les faire reluire ou les briser , le chef de l'Etat que vous avez élu garde-t-il sans cesse présent à l'esprit le drame de la servitude vénératrice qui accable la civilisation de Copernic, le chef de l'Etat que vous avez élu se souvient-il chaque matin de ce que , soixante-deux ans après la fin de la dernière guerre et sous un ciel redevenu serein, l'Allemagne longtemps censée se trouver protégée d'une éventuelle invasion de l'armée soviétique se trouve toujours occupée par quatre-vingt-dix-huit gigantesques garnisons étrangères et de ce que la nation de Goethe ne lève pas le petit doigt pour les chasser de son territoire, le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que l'Italie compte une cinquantaine de bases militaires sur lesquelles le drapeau du vainqueur de 1945 flotte effrontément et que cette nation s'en accommode sans broncher, donc le plus chrétiennement du monde , le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que le port de Naples est devenu à titre définitif une enclave des Etats-Unis - on appelle cette dépossession d'une parcelle du territoire d'une nation le régime de l'exterritorialité, lequel ne concernait autrefois que les ambassades - et que personne ne s'en préoccupe le moins du monde dans la péninsule, le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que non seulement la bannière étoilée flotte à jamais sur les séquelles de l'empire romain, mais que l'armée du triomphateur d'outre-Atlantique y renforce année après année ses places fortes, ce qui n'entraîne qu'un haussement d'épaules de toute la classe politique de la Péninsule, le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que l'Espagne a beau avoir retiré ses troupes d'Irak, la nation de Cervantès n'en demeure pas moins aussi quadrillée par les légions du Nouveau Monde que la patrie de Pétrarque et de Dante, le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que la nouvelle Rome vient d'étendre sans coup férir son règne et sa puissance à la Pologne, à la République Tchèque, à la Bulgarie et au Kosovo, le chef de l'Etat, que vous vous avez élu se dit-il chaque matin que les troupes américaines installées en Bulgarie dans quatre bases - Bezmer, Graf Ignatievo, Novo Selo et Aitos - n'ont même pas à demander l'autorisation de Sophia pour intervenir dans des pays tiers, le chef de l'Etat que vous avez élu se souvient-il chaque matin de ce que la célèbre base aérienne de Bezmer compte parmi les six plus puissantes de l'empire américain , le chef de l'Etat que vous avez élu se dit-il chaque matin que le bouclier anti-missiles que l'oncle Sam installera en Pologne et en République Tchèque n'a d'autre intérêt stratégique que de rappeler à l'ex-empire des Tsars et à la Chine que l'Europe est devenue une chasse gardée de Washington et que les pseudo hommes d'Etat du Vieux Monde qui y gesticulent encore donnent dans le grotesque de la provincialisation de la politique, parce que le problème focal qui se pose à un Continent municipalisé est celui que Platon a soulevé il y a vingt-cinq siècles : comment des démocraties ridiculisées par leurs dévotions et sous-informées par leur classe dirigeante porteraient-elles de vrais hommes d'Etat au timon des affaires aussi longtemps que les peuples de la liberté n'auront pas appris à porter un regard instruit sur le monde?

10 septembre 2007

VISITER LE SITE OFFICIEL DU PHILOSOPHE Manuel de DIEGUEZ

http://www.dieguez-philosophe.com/

Derniers commentaires

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Anne-Marie : #Hanouka a l’#Elysee ? "Une honte !" pour Jean-Luc Pujo / Penser la France. "Même le #CRIF morigène #Macron et le #Consistoire ! Si même le…
sur Hanouka à l’Élysée : les louvoiements d’Emmanuel Macron sur la laïcité

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet