Osons le dire

"CHARLIE HEBDO : MANIP parfaite ?" par Jean-Luc Pujo

35519-charlie-1.jpg

L’attentat qui a frappé les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo nous choque tous.

Les réactions sont unanimes pour condamner une religion. Une seule d’entre elles.

***

Sommes-nous si sûr de l’identité des auteurs ?

Nous pouvons constater que cette opération est parfaitement inscrite dans le « timing » électoral.

Cet attentat est digne d'un 11 septembre 2001.

Il désigne un ennemi et annonce l'axe central de la campagne de... 2012 : sus aux musulmans car ils sont tous des islamistes.

Sur ce terrain, la Gauche est incapable de rivaliser avec la démagogie de l'UMP, du FN, de Riposte laïque et de la droite populaire.

Nous devinons que la "Gauche" (ou ce qu'il en reste) est loin - très loin - d'avoir gagné en 2012.

Et ceux qui croient que seule la situation économique et sociale va peser auront bien tort.

Un peuple subissant la crise économique est ultra sensible au respect de son identité. Sujet majeur pour 2012.

***

Dans ce contexte, inutile de dire que les musulmans de France doivent aussi faire un effort : Savoir maîtriser ceux des musulmans de France qui rêvent bêtement au Djihad. Promouvoir une pratique religieuse du respect ; autrement dit, promouvoir une pratique religieuse pacifiée.

***

Et puis nous même - républicain français - nous devons réapprendre à promouvoir une autre idée de l'Homme qui ne s'affirme pas seulement à travers son identité religieuse ! Au contraire, nous devons travailler à la transcender !

La République a failli intellectuellement sur ce terrain. Il faut tout rebâtir !

C'est - en un mot - ce que nous défendons comme modèle, celui de l'Hyper-république. C'est la seule solution pour construire la France de demain !

***

Tout cela sent la "manip" parfaite ... et cette campagne 2012 ne va pas être avare en manipulations et rebondissements les plus fous !

Restons lucide. Gardons notre calme.

C’est cela - aussi - être pleinement républicain, même si nous pouvons - les motifs ne manquent pas - être en grande colère.

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Paul De Florant : URGENT - 6 JANVIER 2021 – US 2020 - Que va-t-il se passer ? Conformément au douzième amendement, le 6 janvier le congrès se réunit pour élire…
sur « TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) - 28 octobre 2020

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Tags