Actions Citoyennes

MANIFESTATION « BEZIERS, République laïque » - Mercredi 24 décembre 2014 - 15H00

110694-beziers-1ccc.jpg

[Les Clubs "Penser la France" soutiennent cette manifestation. Une délégation régionale de PLF 34 assistera à cet évènement laïc & républicain !]

*

LOGO Béziers  12 janvier.JPG

INTERVENTION de JEAN-LUC PUJO

BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

***

MANIFESTATION « BEZIERS, République laïque »

APPEL à Manifestation

par le Comité « Béziers Paratge *»

 *

Il faut démonter la Crèche chrétienne de la Mairie de Béziers ! 

Mercredi 24 décembre 2014 – 15H00

Parvis de la MAIRIE de Béziers

___

Le Maire de BEZIERS a trahi la Loi de 1905.

Il a trahi le pacte républicain multiséculaire de notre Cité en installant une crèche de la Nativité chrétienne dans l’enceinte même de la maison de la République !

Nous appelons tous les citoyens de Béziers attachés à la République et au respect de la Laïcité à se rassembler pour contester la démission de l’Etat qui par une décision scandaleuse – celle d’un juge des référés inculte – a laissé se commettre un Crime contre la République laïque.

Il faut – Nous devons - démonter la crèche chrétienne – qui n’a pas sa place dans une MAIRIE, temple républicain ouvert à tous sans distinction d’origine et de religion !

La République est laïque ! Béziers doit le rester !

 ___

(*) Le Comité « Béziers Paratge » réunit des citoyens de toutes origines, libres penseurs, anarchistes, communistes et républicains militants laïques, syndicalistes, épris de liberté, soucieux du respect strict de la Liberté de conscience. La Laïcité est en danger. Sauvons la Laïcité !

SUIVRE L'actualité de BEZIERS la Républicaine sur le blog ami :

"BEZIERS MA CITE"

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags