Dossiers

AFRIQUE : IDRISS DEBY ACCUSE L’OTAN D’AVOIR TUÉ KADHAFI - Soutien des Clubs "Penser la France" au Président DEBY !

111390-deby.jpg

Communiqué des Clubs "Penser la France" du 4 janvier 2015

"LIBYE : Les Crimes de la FRANCE en AFRIQUE appellent des sanctions - Soutien au Président DEBY."

Depuis l'intervention de la France sous OTAN en LIBYE, les Clubs "Penser la France" n'ont eu de cesse de condamner la politique de la France.

Les Clubs "Penser la France" appellent toujours au défèrement de Nicolas SARKOZY devant la CPI pour crime de guerre et crime contre l'Humanité.[Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale - PÉTITION INTERNATIONALE]

Dans le même esprit, les Clubs "Penser la France" ont également dénoncé l'ensemble de la Classe politique français en son entièreté - UMP, Parti Socilaiste et Front National - qui ont couvert de leur silence complice cette ignominie.

Les Clubs "Penser la France" apportent leur total soutien au Président Idriss DEBY, qui avec courage dénonce les motifs véritables de l'intervention de la France sous OTAN. Le Président Déby dénonce notamment le caractère inconséquent de la politique française - ce que les Clubs "Penser la France" n'ont cessé de faire - en rappelant que l'intervention de la France au Mali est une conséquence directe de sa politique en Libye. Comment dés lors la France pourrait-elle se vanter de cette intervention ? Comment François HOLLANDE - totalement silencieux sur la Libye - pourrait-il tirer fierté d'une intervention au Mali ?

Il est temps pour la France de rompre avec une politique criminelle que rien ne peut excuser, pas même la concurrence effrénée avec les sociétés américaines, anglaises, israéliennes et chinoises.

Il est temps de préparer un autre avenir pour les Peuples d'Afrique soumis à des interventions inadmissibles et criminelles.

Cette politique est indigne de la France. En rien, elle n'honore les valeurs répubicaines auxquelles nous croyons plus que jamais. 

En rompant avec cette politique, la France pourrait reprendre le flambeau de la Raison Universelle offerte au Monde. Tel est le voeux des Clubs "Penser la France".

En ce début de XXIème siècle, la FRANCE doit retrouver son rôle d'éclaireur au service de la Raison universelle.

Aucun homme politique français - aucune force politique nationale - ne semble actuellement en mesure de relever ce défis.

Les Clubs "Penser la France" travaillent et travailleront à préparer une nouvelle alternative sérieuse au service de cet idéal.

Comment d'ailleurs ne pas travailler au soutien des Peuples d'Afrique qui organisent leur libération ?

***

ARTICLE PRESSE AFRICAINE

Lors de la clôture du Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, ce 16 décembre 2014 à Dakar, le Président tchadien a affirmé que le travail en Libye a été achevé puisque l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Mouammar Kadhafi.

Le Chef d’Etat Tchadien, Idriss Déby, n’a pas mâché ses mots lors de la clôture du Forum économique sur la paix et la sécurité en Afrique ce mardi 16 Decembre 2014 à Dakar. «Contrairement à mon frère Macky Sall qui a dit que le travail en Libye n’a pas été achevé, le travail en Libye a bel et bien été achevé puisque l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint. Seulement, le service après-vente n’a pas été assuré», a déclaré le Président tchadien sous les applaudissements de toutes les invitées.

debb

Pour tirer les conséquences de la guerre en Lybie, Idriss Deby Itno a indiqué que «La Libye est devenue le terreau du terrorisme et de tous les malfaiteurs. Le Mali, c’est la conséquence directe de la destruction et du désordre libyen, Boko Haram aussi ».

Le président tchadien dont ses troupes se trouvent à plusieurs fronts de guerre comme au Mali et en RCA a informé ses collègues que la solution de toutes ces guerres était entre les mains de l’Otan puisque c’est elle qui est à l’origine de toutes. «La solution n’est pas entre nos mains, elle est entre les mains de l’Otan qui a créé le désordre et n’a qu’à ramener l’ordre. Les Nations unies qui ont donné le quitus (pour l’intervention de 2011) sont responsables aussi», a-t-il accusé.

Avant de clore le forum mardi dernier, les présidents tchadien, malien et sénégalais ont exhorté les Etats occidentaux à «achever le travail» en Libye en intervenant contre le sanctuaire jihadiste installé dans le sud du pays, qui menace tout le Sahel et une partie de l’Afrique de l’Ouest comme le Nigeria.

http://www.cameroon-info.net/

Partager

Mot clés : OTAN - libye - assassinat - Idriss DEBY

Commentaires

de Anne-Marie
LIBYE ? Pour actualiser ... Toujours sur Politique-actu !
"Mort pour la Françafrique" de Robert Dulas, Marina Ladous, Jean-Philippe Leclaire

http://www.politique-actu.com/actu...e/1202102/
0 approbation
06 January - 08h57

Derniers commentaires

Anne-Marie : REFORME des RETRAITES : C'est fini ! Pourquoi le gouvernement a d'ores et déjà perdu la partie... superbe analyse ici de JLuc Pujo * Reforme…
sur Réforme des retraites: les alliés d’Emmanuel Macron se font discrets

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags