Débats

Grèce : "L'aide de l'UE pour acheter des chars américains" - SCANDALE !

34448-char-1.jpg

Tout simplement hallucinant !

Alors que la France n'arrive pas à gérer ses 400 chars Leclerc, notre pays fait partie de ceux qui renflouent les caisses de la Grèce qui s'offre du matériel militaire américain pour plus d'un milliard d'euros :

"Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série,

 M1A

des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France). Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.

On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.

Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros (...)

Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? »".

Et que va faire l'Europe complètement flouée dans cette affaire?

Addendum : une source déclare que les chars américains sont donnés gratuitement à la Grèce. Si cette info était avérée, elle n'enlève rien à la réalité des coûts annexes ponctuels qui se chiffent en dizaines de millions d'euros.

SOURCE:

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/scandale-en-gr%C3%A9ce-laide-de-lue-pour-acheter-des-chars-am%C3%A9ricains.html

[Merci à Claude G.]

Partager

Commentaires

de Nikos
Attention, cette information émane d'une approximation d'un site grec de guerroyeurs http://www.hellenicdefence.gr/eidi...0929c.html
reprise par un autre site du même style http://www.defencegreece.com/index...to-greece/
approximation se dirigeant vers les journaux "De Telegraaf" et "Rason", repris par bien des sites qui n'ont rien vérifié.
Moi qui suis grec, j'aimerais que vous vous sourciez auprès du Ministère grec de la Défense qui a communiqué : « Il n’y a aucun contrat portant sur l’achat de 400 chars de combat, il n’y" a même pas la plus légère considération de procéder à un tel achat ou d’alourdir les dépenses ». Nous avons déjà assez de malentendus foireux sur les épaules sur nos épaules et il faudrait, s'il vous plaît, sur le fait que vous allez payer pour nous et pour les banques et que ça fera déjà beaucoup wink
L'affaire est complexe : il s'agit là d'une rumeur dans la rumeur comme le dit si bien Jean Quatremer sur son blog "Les coulisses de Bruxelles"

http://bruxelles.blogs.liberation....grecs.html

J'ajouterai seulement qu'il est regrettable que vous ne vous attachiez à nos problèmes de budget militaire que seulement à travers l'infamité efffectivement de faire acheter des chars américains (je dirais chars -tout court- ), nous qui sommes entourés de montagnes, de mers facilement pénétrables et que nous devons nous défendre encore plus que d'habitude en ce moment par des promenades en tout genre d'étrangers qui voudraient nous gommer, peut-être même nous "dégommer".
Il est des mouvements très importants en Grèce auquels vous pourriez vous renseigner aussi. Ils tiennent des blogs aussi fédérateurs que le vôtre, mais, en plus, ils sont dans le vif du sujet, celui que vous ne manquerez pas de connaître par effet dominos. C'est un membre de votre rédaction qui m'a communiqué vos propos. Je l'en remercie.
0 approbation
16 October - 10h25
de Nathalie
Cette dépêche a donné lieu à de très nombreuses réactions parfois violentes, déplacées.
Beaucoup de commentaires ont été supprimés.
Si cette nouvelle a été démentie par la Grèce, rien ne permet d'affirmer qu'elle résulte d'une rumeur.
Enfin, ne pas comprendre que si la Grèce veut actuellement investir dans l'achat de matériel militaire grâce à nos impôts - c'est son droit - il serait en revanche inadmissible de la voir s'équiper auprès du complexe militaro-industriel US.
Quand à nos camarades grecs, ils ont bien d'autres soucis...
Et nous avons suffisamment de liens avec les mouvements actifs pour comprendre combien l'instabilité totale de la Grèce qui s'annonce ne doit pas préparer une intervention OTAN ou US !
Sinon, ce sera la mise à feu de toute l'Europe ...
Croyez bien que nous ne laisserons pas tomber nos camarades grecs !
0 approbation
16 October - 11h50

Derniers commentaires

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags