Actualités

YVES GILBERT : Auteur, compositeur, interprète

182124-gilbert.jpg

__

*

Yves Gilbert, auteur, compositeur et interprète est de ceux - pas si nombreux - qu’on pourrait appeler les « mélodistes », parce que leurs mélodies  se retiennent, se fredonnent, se reprennent. Le piano à 8 ans, la pension, et un début de carrière dans la chanson fantaisiste qui ne fera pas la joie de son papa qui a d'autres projets pour son fiston. Puis, une rencontre organisée par Régine, celle déterminante avec Serge Lama….

Lire la suite après l’interview...

Yves Gilbert présente son album  "Est-ce le Hasard" et un EP "J’la vois jamais"

12 titres dont les ballons rouges » et des inédits.

INTERVIEW DE YVES GILBERT première partie

INTERVIEW DE YVES GILBERT deuxième partie

Autodidacte de la musique sur un Steinway abandonné, il s’inspire de la chanson française et compose ses premières mélodies tandis que son père le pousse vers les beaux-arts. Il fera de la musique à côté, puis signera son premier contrat chez Phillips avant de partir au service militaire.

Après une première rencontre avec Serge Lama en juillet 1965 qui n’aboutira pas, c’est en mars 1966, que la rencontre déterminante a lieu dans l’appartement de « l’ami, du maître », Marcel Gobineau. Et ce sera le début d’une longue collaboration artistique qui verra sortir les plus grands succès de Serge Lama  « Sans toi » (1ère chanson Gilbert-Lama),  « Les ballons rouges » et en octobre 1968, l’album « D’aventures en aventures »…. Yves écrira aussi toutes les musiques de l'opéra variété-rock « Napoléon » à l'immense succès... que l'on connait.

Extrait de la biographie YVES GILBERT

Partager

Mot clés : Yves GILBERT - #yvesgilbert

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags