Actualités

VEL d’HIV : VICHY, ce n’est pas la France ! (Penser la France)

159649-veldhiv2.jpg

- communiqué national des Clubs « Penser la France » -

Le 11 avril 2017,

Le 16 juillet 1942 débuta à Paris la rafle du Vel d’Hiv, avec l’arrestation de 13.000 juifs, la plupart déportés vers Auschwitz-Birkenau.

Cette arrestation ignominieuse a mobilisé 7.000 policiers et gendarmes sous les ordres du délégué de la Zone Nord du gouvernement de Vichy : René Bousquet.

*

Le gouvernement de Vichy était et reste un gouvernement illégal dont l’acte fondateur - l'acte dit loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 – a été déclaré nul et de non effet aux termes des articles 2 et 3 de l'ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine sur le territoire continental.

*

Durant cette période terrible, une autre voie a été proposée aux Français, celle du Combat.

Ainsi, la France et la République ont été incarnées par une poignée d’Hommes, ceux réunis à Londres autour du général de Gaulle, ceux unis dans la Résistance, Communistes, Gaullistes,  républicains fidèles à Valmy, syndicalistes respectueux de leurs revendications, socialistes dignes de l’héritage patriotique et internationaliste de Jaurès, chrétiens, laïques…(*)

La France était dans l’ombre, dans la souffrance, dans le combat.

Mais grâce à ces Hommes, la France resta debout.

*

Le général de Gaulle comme François Mitterrand ont toujours défendu en Homme d’Etat, cette réalité historique qu’ils n’avaient que trop bien connue.

*

Les récentes déclarations de Jacques Chirac et de François Hollande sont un tissu de contre-vérités lamentables, car la Rafle du Vel d’Hiv est une ignominie imputable au seul gouvernement de Vichy, gouvernement illégal.

*

La récente polémique qui oppose le CRIF – organisation dévoyée et spirituellement corrompue –à la candidate Marine LE PEN ne peut que surprendre.

Nul besoin d’être électeur de cette candidate pour défendre la vérité historique.

Mieux, il faut - en cette période trouble qui s’ouvre devant nous-  défendre la Vérité, comme exigence républicaine supérieure.

*

D’ailleurs, par quelles ruses de l’histoire, Marine Le Pen prend-elle le contrepied de toute l’historiographie d’extrême droite, quand le CRIF – et toute une cohorte d’imbéciles – se trouve défendre l’historiographie pétainiste ?

*

Mais qui donc cherche à salir la France et, par le mensonge, la détruire ?

*

Les Clubs « Penser la France » attachés à la tradition gaulliste et à celle du Conseil National de la Résistance (CNR), de tous ces Hommes sacrifiés aux combats pour la France, veulent dire solennellement : «  Vichy, ce n’était pas la France » !

*

Enfin, comment ne pas dénoncer l’intervention suspecte  du gouvernement Israélien dans la campagne présidentielle française ? Et comment ne pas déplorer le lobbying absolument néfaste du CRIF, qui alimente ainsi une rancœur antisémite dont la France n’a absolument pas besoin ?

*

Pour les Clubs « Penser la France », il est temps de réaffirmer notre attachement indéfectible aux valeurs républicaines les plus strictes, loin des communautarismes qui finiront par dresser les Français les uns contre les autres.

*

Faire Nation ! Dire la Vérité !

Voilà tout le combat des Clubs « Penser la France » que nous entendons mener.

______

SOURCE:

http://www.politique-actu.com/actualite/vel-vichy-france-penser-france/1672126/

*

(*) et des militants Monarchistes (qui furent parmi les premiers à rejoindre de Gaulle à Londres). [Oublie impardonnable réparé]

____

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.

Partager

Commentaires

de Benjamine
Déjà en 2012, Guaino et Chevènement s'opposaient à Hollande sur le Vel d'Hiv !
Vive le gaullisme !

http://www.huffingtonpost.fr/2012/...94415.html
0 approbation
11 April - 19h48
de Paul De Florant
"NON ! VICHY, CE N’ETAIT PAS LA FRANCE !" par Leon LANDINI, ancien résistant Officier de la Légion d’honneur, Médaille de la Résistance.
Grand témoignage !

http://www.politique-actu.com/oson...ni/503267/
0 approbation
14 April - 18h49
de Anne-Marie
VEL D'HIV : HONTE à MACRON !
Ce n'est à la BANQUE de dicter à la France son histoire !
"NON ! VICHY, CE N’ETAIT PAS LA FRANCE !" par Leon LANDINI, ancien résistant

http://www.politique-actu.com/oson...ni/503267/
0 approbation
16 July - 18h42
de LE GALLINACE
J'en ai plus que marre de ces articles et de ce term vilipendé de "collabo". J'ai été collabo et ne le regrette nullement...
0 approbation
09 September - 12h29
de Paul De Florant
"Lettre à un COLLABO"
Monsieur,
Vous refusez de vous identifier, ce qui ne saurait être pris - venant d’un « adepte de la collaboration» - autrement que comme un gage de bonne foi.
Vous avez été "collabo et ne le regrettez pas" dites-vous.
Nous rajouterons que c'est une qualité indéniable par les temps qui courent, et qui a de l'avenir. Il faut toutefois en convenir, vous bénéficiez pour cela du soutien efficace de l’ensemble des acteurs publics du moment, les médias de tout acabit n’étant pas les moindres.
Nous vous félicitons d'avoir vu aussi juste.
*
Permettez néanmoins aux pauvres Français dont nous sommes, de croire encore en la France. La posture "ringarde", nous la portons comme une croix. C’est notre pénitence.
Mais comme il s’agit de la France, nous portons cette charge avec bonheur. Les patriotes authentiques gardent toujours la foi des premiers croyants.
*
Et puis, la roue tourne !
Attention. Les modes passent.
Gageons que demain, la France apparaîtra pour ce qu’elle est : une idée neuve et belle.
Il sera temps de vous y rallier, et nous n’en doutons pas, vous saurez nous convaincre d’avoir toujours espéré in petto en notre beau pays et attendu depuis toujours la parousie française.
Elle viendra. Elle vient.
N’ayez crainte, beaucoup vous sera pardonné dans l’élan général des « retournements de veste ».
Notre pays – malheureusement – est habitué à l’exercice et a su même développer une certaine joyeuseté sanglante durant ces périodes de remise à l’heure politique des pendules nationales.
Cependant, nous permettrez-vous un conseil amical, préventif ?
Prenez garde à ne pas trop vous exposer.
Déjà le vent se lève.
Ne vous laissez pas enivré par les sirènes d’un pouvoir qui n’en finit pas de se ressusciter jusqu’à mimer l’objectivation d’une domination dans un spectacle étourdissant sans la moindre imagination.
Le sens profond de cette comédie n’a échappé à personne.
Déjà l’odeur des feux de joie gagne les campagnes, pour qui sait respirer libre.
*
Permettez, qu’en cette place, en cet instant, Monsieur de la collaboration, je ne vous salue pas.
Paul De Florant
Mbre des Clubs « Penser la France ».
0 approbation
10 September - 11h42

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags