Actualités

« TERRORISME : Ne pas dire la vérité aux Français ! » (Penser la France)

145818-drapeau-deuil-france.jpg

– communiqué national –

mardi 26 juillet 2016 – 23h00

Face à la vague d’attentats qui vise directement les Français – et dont l’assassinat d’un prêtre dans son Eglise ce matin n’est qu’un point d’orgue particulièrement abject – le temps approche où les Français vont devoir opérer un sursaut important : moral et politique.

Depuis une dizaine d’années, la France a profondément modifié sa politique internationale.

Les interventions de nos services en Libye – grâce à Nicolas SARKOZY – et en Syrie – grâce à François HOLLANDE et Laurent FABIUS – ont placé la France en tête des soutiens aux rebellions islamistes contre des régimes politiques arabes stables : celui de Mouammar Kadhafi et celui de Bachar el-Assad.

Les politiques commerciales et financières agressives menées auprès des Etats du Golfe ont généré de nombreux contrats industriels alors que ces Etats finançaient dans le même temps les mouvements djihadistes.

Cette politique a non seulement entraîné la déstabilisation de régions entières mais également alimenté la concurrence entre les Etats du Golfe et entre les organisations islamistes.

Cette politique hypocrite et ambiguë a également placé en porte-à-faux plusieurs services de renseignements en France comme en Europe ainsi que des services opérationnels militaires et policiers.

Des services français ont formé des groupes islamistes (en Libye comme en Syrie) qui se sont trouvés combattre d’autres services français quelques mois après.

En Europe même, et ce depuis les années « 1990 », certains services anglais, français, allemands, américains et israéliens ont alimenté des mouvements djihadistes, les ont financés et formés.

La guerre en Yougoslavie a bien sûr été le lieu initial de cette politique catastrophique.

Dans le même temps, plusieurs services français luttent d’arrache pied contre le terrorisme et ce, au péril de la vie de leurs agents.

Certains policiers et certains militaires s’étonnent de coïncidences, écrivent et les dénoncent, puis crient leur écœurement.

Nous n’avons eu de cesse depuis dix ans de les relayer et d’informer le public français et étranger.

Les médias français sont pour la plupart fermés à cette réalité complexe. Les journalistes ne font plus leur travail. Et les intellectuels médiatisés comme Bernard-Henri Levy jouent un rôle absolument criminel.

Cette politique qui mêle des intérêts nombreux met en lumière la complexité de la situation sécuritaire française : la France ne maitrise plus sa propre politique internationale ni sa propre sécurité.

Des réseaux étrangers opèrent sur le sol français et peuvent aujourd’hui déstabiliser gravement la société française.

Aussi, et d’urgence, une politique s’impose : la France doit reprendre en main sa propre sécurité.

Pour cela, il faut que les Français osent s’informer pour comprendre la réalité complexe de notre situation nationale.

Les Clubs « Penser la France » appellent les Français à rester vigilants et à rechercher les véritables enjeux dissimulés derrière l’actuelle vague de terrorisme.

Depuis dix ans, le combat des Clubs « Penser la France » est limpide : il faut « Libérer la France » !

Pour cela, il faut : Sortir de l’OTAN ! Sortir de l’UE et Sortir de l’Euro.

***

**

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire et relire les travaux suivants :

crime-izambert-1,bWF4LTY1NXgw

« CRIMES SANS CHATIMENT » de Jean-Loup Izambert – Note de lecture et présentation de Jean-Luc Pujo (Café hyper-républicain du 30 mars 2013)

http://www.politique-actu.com/actualite/crimes-sans-chatiment-jean-loup-izambert-note-lecture-presentation-jean-pujo-cafe-hyper-republicain-mars-2013/706507/

djihad-1,bWF4LTY1NXgw

“Comment le Djihad est arrivé en Europe » par Jürgen Elsässer – préface de JP Chevènement

http://www.politique-actu.com/actualite/comment-djihad-arrive-europe-juergen-elsaesser/517386/

dulas-livre-cafe-1,bWF4LTY1NXgw

« Mort pour la Françafrique » de Robert Dulas, Marina Ladous, Jean-Philippe Leclaire

http://www.politique-actu.com/actualite/mort-pour-francafrique/1202102/

***

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.

SOURCE:

http://www.penserlafrance.fr/2016/07/26/terrorisme-ne-pas-dire-la-verite-aux-francais-penser-la-france/

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags