Actualités

« La résolution anti-communiste du Parlement européen est une infamie pour la France » Intervention de Jean-Luc Pujo (Penser la France») + VIDEO

182347-manifestationnovembre-2019.jpg

[Photo : Rassemblement du 9 novembre 2019 - Ici, prise de parole de l'historienne Annie LACROIX-RIZ]

_

Manifestation du samedi 9 novembre 2019 – 14H00 - Paris

« Contre la résolution du parlement européen adoptée le 19 septembre 2019 (1) criminalisant le communisme »  Paris – Place des Invalides – Ambassade de la Pologne

__

TEXTE de l'intervention de Jean-Luc PUJO

___

Chers Amis, Chers Camarades, Chers Compagnons,

J’interviens au nom des Clubs « Penser la France » pour dire - tout d’abord - nos remerciements au Pôle de Renaissance du Communisme en France, pour avoir pris l’initiative de cette manifestation importante (2) et pour nous avoir informés depuis des années, des difficultés rencontrées par les mouvements communistes en Europe, particulièrement en Pologne.

C’est dans ce climat qu’est intervenu le vote honteux de cette Résolution par le Parlement européen le 19 septembre 2019.

Cette Résolution est une stupéfaction pour tous les Français informés.

Elle est une véritable insulte à notre mémoire, à la mémoire de nos parents, à la mémoire des Français.

Notre présence à vos côtés est bien sûr un signe d’amitié envers vous, militants communistes, auxquels nous adressons un salut tout fraternel.

Notre présence est aussi politique – éminemment politique – pour poser une question, une seule, adressée à l’ensemble des Français : Quels sont les enjeux dissimulés de cette Résolution ?

Enjeux géostratégiques, enjeux nationaux, donc français, ces enjeux sont multiples.

Pas besoin d’être Communiste, pour comprendre que la condamnation du Communisme en Europe, c’est la condamnation de l’Union soviétique, qui vise ni plus ni moins qu’à délégitimer la Russie, au moment même où celle-ci enregistre succès après succès – l’OTAN échec après échec - au Moyen-Orient, dans le monde arabe comme en Afrique subsaharienne.

Pas besoin d’être Communiste, pour comprendre que la condamnation du communisme vise – ni plus ni moins – qu'à empêcher ce qui devient une évidence aux yeux de tous : l’échec du néolibéralisme révèle l’échec magistral d’un modèle capitaliste et appelle – d’urgence - la recherche d’une autre voie économique et sociale laquelle a toujours été ouverte par la pensée communiste.

Pas besoin d’être Communiste, pour rappeler le travail immense accompli par le mouvement communiste en France. 

Et pour ceux qui veulent  comprendre l’immense œuvre humaine, - pas besoin d’être Communiste - pour savoir que la pensée communiste est partie intégrante du logiciel français.

Bien sûr Français, nous nous souvenons de LA COMMUNE, des Socialistes utopiques du XIXème siècle, de BABEUF et sa « conspiration des Egaux » sous la Révolution, comme de tous les grands mouvements de révoltes paysannes qui depuis le haut-Moyen-âge ont illustré cette longue tradition française, résumée d’un mot : Le souci de l’EGALITE.

Autrement dit, les communistes français ne sont pas tombés de la Lune en 1917.

Pas besoin d’être Communiste, pour dire que les Communistes ont toujours été en France pierre angulaire et fer de lance du combat social. Souvenons-nous du Programme du Conseil national de la Résistance après l’immense engagement des communistes pour la Libération de la France.

*

A l’heure où partout les peuples s’interrogent dans la rue, cette résolution européenne infâme vise à condamner une école de pensée humaine dont nous savons qu’elle a tant apporté aux Hommes comme à la France.

Qu’aurait donc pu faire le Général de Gaulle quittant l’OTAN en 1965, au nom de l’indépendance nationale, sans cette réalité sociale et politique – un puissant parti communiste en France et un interlocuteur puissant à Moscou ?

Et comment oublier aujourd’hui, à l’heure où la France se délite, où les territoires français se fractionnent en véritables ghettos de pauvreté qui se communautarisent, comment oublier l’œuvre du communisme municipal en France qui apporta dans les moindres quartiers de France, culture pour tous et solidarité sociale ?

Alors OUI ! Les communistes français peuvent être fiers d’être militants communistes.

Et si j’osais, je dirais - vous pouvez - vous devez - être fiers d’être communiste, car la France a puissamment besoin d’un grand mouvement communiste, pour construire le nouveau contrat social dont la France a tant besoin.

C’est donc tout naturellement que ce soir, à vos côtés,  nous voulons redire l’infamie que représente cette résolution du Parlement européen indigne de la France.

Je vous remercie.

Jean-Luc PUJO*

_

* Jean-Luc Pujo préside les Clubs « Penser la France », et dirige le portail d’actualité « Politique-actu.com ».

** Lire le communiqué national des Clubs « Penser la France » -  « Pour le Parlement européen, l’histoire de l’Europe est une contre-histoire » - 15 octobre 2019 - http://www.politique-actu.com/actualite/pour-parlement-europeen-histoire-europe-contre-histoire-penser-france/1777511/

_

(1) Résolution européenne du 19 septembre 2019 - http://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-9-2019-0021_FR.html;

(2) APPEL DU PRCF - https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/appel-petition-combattre-les-chasseurs-de-sorcieres-du-parlement-europeen-et-des-fascisants-regimes-de-lest-cest-defendre-les-libertes-de-tous-en-europe/

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags