Actualités

GILETS JAUNES : « Le « GRAND DÉBAT » ? Une infamie ! » (Penser la France)

181978-gilets-jaunes-poing-ferme-1.jpg

- communiqué national -

Mercredi 9 janvier 2019 – 18h00

En démocratie, le « grand débat » a lieu tous les jours.

Il a pour fonction de recueillir le sentiment des citoyens constitués en Nation, qui par la voix de leurs représentants, construisent en mieux notre démocratie et notre république.

Le Parlement joue ce rôle. Il a été inventé pour cela. Mieux, la Commune est  l’entité première historique de ce débat grâce au travail du conseil municipal sous la direction du Maire.

Ecouter la Nation, pour mieux servir les citoyens. Tel est le fondement de toute institution démocratique.

Ce fonctionnement hérité de siècles de tradition politique a déjà fait ses preuves.

Aujourd’hui, tout est en passe d’être détruit. Pourquoi ?

Si le cœur même de ce schéma d’exercice du pouvoir est le service du citoyen, comment imaginer un schéma nouveau au service – non plus de tous – mais de quelques uns ?

Nous vivons ainsi depuis des années une mutation insidieuse des schémas d’organisation des pouvoirs pour contourner la principale difficulté rencontrée dans tout système politique évolué.

Cette difficulté, vous la connaissez tous. Elle est et reste… le Citoyen.

Informé et cultivé, le citoyen ne veut pas d’un schéma de pouvoir qui l’exclut. C’est tout naturel.

Pire, si on lui demande son avis, il le dit et le redit. Il dit « Non ».

La solution vicieuse consiste donc à contourner ce citoyen.

Nous y voilà.

Alors que toute ambition démocratique supérieure appellerait le renforcement du système représentatif, les nouvelles propositions – présentées bien sûr comme plus modernes et plus démocratiques -  consistent à acter la fin du système représentatif.

La pseudo-démocratie directe imposée par le « Grand débat » piloté par ceux-là même qui travaillent - depuis des années - à détruire tout le système représentatif est d’une logique imparable : Il faut détruire toute citoyenneté.

Là, dans ce projet insidieux, est la source de notre profonde crise politique.

Les Français doivent s’opposer de la manière la plus forte à cette manœuvre.

Le seul moyen de redonner sa place au Citoyen dans notre pays c’est de lui redonner la parole par les urnes. C’est bien sûr de respecter son vote, quel qu’il soit.

Les élections européennes sont bien sûr une mascarade, qui participent à ce même processus de contournement démocratique, symbolisé par le vote référendaire du 29 mai 2005, piétiné par le vote du Traité de Lisbonne en février 2008 par un Parlement corrompu réuni en Congrès.

Depuis lors, nous le répétons, « le Peuple de France est aux arrêts ».

La seule véritable réponse politique à notre immense crise démocratique consiste à « redonner la parole au peuple » !

D’urgence, il faut dissoudre l’Assemblée Nationale. C’est la seule issue politique sérieuse.

La Campagne électorale qui précédera cette grande élection nationale sera d’ailleurs de nature à faire vivre un véritable débat politique et offrira aux Français un vrai débouché démocratique.

*

Pour la huitième semaine consécutive, les Clubs « Penser la France » demandent solennellement au Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.

Dans l’attente de cette décision, les Clubs « Penser la France » invitent les Français à garder foi en la France !

Enfin, à la veille de ce nouveau samedi de mobilisation du 12 janvier 2019, les Clubs « Penser la France » adressent à tous les Français un appel solennel à « poursuivre, amplifier, durcir» le grand mouvement des « Gilets Jaunes »

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Tags