Tribunes de Philosophes

« Lettre ouverte au philosophe manuel de Diéguez - Antisionisme et antisémitisme, questions d’actualité » par jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France".

91093-quenelles-xx.jpg

[Geste dit de « la Quenelle »  exécuté : à l'entrée du camp d'Auschwitz, devant une synagogue parisienne, devant l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse, sur scène par M. Dieudonné M’Bala M’Bala, par Alain Soral au mémorial de la Shoah à Berlin et enfin exécuté  à Drancy. Ce geste est devenu d’évidence un geste antisémite.]

[Proposition Le sionisme radical ne peut être combattu que par l’idéal républicain et non par l’antisémitisme qui, au contraire, le renforce.]

*

Mardi 18 février 2014,

L’ordonnance du Conseil d’Etat en date du 9 janvier 2014, interdisant à l’humoriste M. Dieudonné M’Bala M’Bala de produire son spectacle « le mur », a suscité votre réaction et la production de deux textes:

- Les offertoires de Jahvé racontés aux enfants (1), en date du 25 janvier 2014 ;

- Les offertoires de Jahvé racontés aux enfants (2), en date du 31 janvier 2014 ;

Le premier texte m’a emmené à vous interroger sur deux points, interrogations que vous avez écarté d’un mot.

Après réflexions, nous avons décidé de ne pas diffuser votre texte sur notre portail « Politique-actu.com » et d’expliciter notre position par un avertissement.

Votre deuxième texte paru le 31 janvier 2014 a été accompagné d’un postscriptum acide dans lequel vous remettez en cause notre refus de publication.

Vous me permettrez donc de vous adresser par la présente quelques remarques complémentaires accompagnées de nouvelles interrogations inquiètes.

- 1 - Concernant la décision du Conseil d’Etat

- 2 - Concernant la manifestation dite « Jour de colère »

- 3 - Concernant la Liberté d’expression de M. M’Bala M’Bala

- 4 – A propos de « Penser la France, penser le monde »

- 5 -  Conclusion

***

LIRE L'ENSEMBLE DU TEXTE : 

http://www.politique-actu.com/actualite/lettre-ouverte-philosophe-manuel-dieguez-antisionisme-antisemitisme-questions-actualite-jean-pujo-president-clubs-penser-france/975971/

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags